AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie Trône des 4 vents le conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nutsûko/Toper/Oxy
Admin
Admin
avatar

Messages : 301
Points : 3021
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 38
Localisation : PACA

MessageSujet: Stratégie Trône des 4 vents le conseil    Sam 12 Nov - 12:38



Généralités et Stratégie Conclave du vent

La Conclave des Vents est le premier boss du raid du Trône des quatre vents. Ce boss de type "conseil" se démarque de part la séparation des barres de vie de ses 3 membres: Anshal, Nezir et Rohash. Et pour aller encore plus loin, chacun d'entre eux est situé sur une plateforme différente positionnée dans un des coins de l'instance. L'élément principal du combat sera donc la gestion des déplacements entre les différentes plateformes quand nécessaire, et dans la mort des boss relativement simultanée.

Les déplacements d'une plateforme à l'autre se fait simplement en sautant dans la zone les séparant, l'on peut deviner une espèce de passerelle des vents. Vous serez alors emporté et déposé sur celle de l'autre coté. Notez qu'elles ne sont pas actives lorsque les trois Djinns sont en train d'utiliser leur technique puissance maximale. Si vous sautez dans le vide à ce moment vous tomberez juste dans le vide.

Vous pouvez librement vous positionner sur les plateformes avant le combat, les boss n'engagent pas le combat tant qu'ils ne sont pas attaqués.

Les trois Djinns possèdent une barre d'énergie commençant à 0 et montant lentement vers 90, lorsqu'ils atteignent 90 ils utilisent leur technique ultime: puissance maximale (voir tableaux des techniques des boss). L'on sépara donc le combat en deux phases, la phase recharge, lorsque leur énergie monte, et la phase ultime, lorsqu'ils canalisent leur attaque ultime à 90 d'énergie.

Notez qu'a tous moments du combat au moins un joueur doit être présent sur les plateformes des Djinns, à défaut de cible éligible ils vont canaliser un sort sur toute la zone qui aura des effets dévastateurs sur le raid (Silence, ralentissement, etc, et des dégâts de zone qui vont augmenter très rapidement jusqu'à devenir mortels).

Lorsqu'un Djinn est tué, il commence à rassembler ses forces, vous disposez alors d'une minute pour tuer les deux autres Djinns avant qu'il revienne à la vie (ce qui signifiera un wipe).

Composition du raid:

10: 2 Tanks, 3 Soigneurs, 5 Dps (composition mixte)



Points de vie: 4.300.000 pv en raid 10

Anshal frappe pour des dégâts normaux, et doit être tanké. Il invoque une aoe au sol se déplaçant, la brise apaisante, dans laquelle ni lui ni ses adds ne doivent se trouver.

Une fois par phase de recharge Anshal invoque cinq Rampants Voraces qui devront être tués avant la phase ultime.

Brise apaisante : Instantané. Invoque une zone de vents calmes sur une cible alliée aléatoire. Cette zone rend à tous les alliés 20000 points de vie par seconde. Tous les ennemis qui se trouvent dedans sont réduits au silence et pacifiés tant qu'ils restent à l'intérieur. Cet effet dure 30 sec.
Nourricier : Canalisé. Invoque un Rampant vorace dans les environs toutes les secondes pendant 5 sec. Les Rampants voraces lancent le sort Spores toxiques.
Spores toxiques : Instantané. Des spores émanent du lanceur de sorts toutes les secondes pendant 5 secondes et contaminent tous les ennemis à moins de 10 mètres avec une toxine mortelle. Cette toxine inflige 500 points de dégâts de Nature toutes les secondes pendant 5 sec et peut se cumuler jusqu'à 25 fois.
Zéphyr : Instantané. (Énergie maximale). Rend à tous les alliés se trouvant à moins de 100 mètres 25000 points de vie par seconde. De plus, ces cibles bénéficient d'une augmentation de 15% de leurs dégâts pendant 15 sec. Cet effet est cumulable.



Points de vie: 7.300.000 pv en raid 10

Nezir doit aussi être tanké, cependant son pouvoir Frisson du vent va accumuler des charges d'affaiblissement sur le tank et ses soigneurs, ce qui forcera un échange avec ceux d'Anshal après chaque phase de recharge.

Lors de la phase ultime quasiment tous les joueurs devront se trouver sur sa plateforme pour diviser entre eux les dégâts de la tempête de grésil.

Nezir ne sera dps qu'en phase ultime, et ce pas l'ensemble des Dps du raid.

Frisson du vent : Portée illimitée. Instantané. Inflige 9500 à 10500 points de dégâts de Givre à tous les ennemis à moins de 0 mètres et augmente tous les dégâts de Givre subis de 10% pendant 35 sec.
Plaque de glace : Instantané. Inflige 19000 à 21000 points de dégâts de Givre par seconde à tous les ennemis se trouvant à moins de 0 mètres et réduit leur vitesse de déplacement de 10%. Cet effet est cumulable. Dure 3 sec.
Tempête de grésil : Portée illimitée. (Énergie maximale). Instantané. Inflige 28500 à 31500 points de dégâts de Givre par seconde à toutes les cibles se trouvant à moins de 0 mètres. Ces dégâts sont divisés entre toutes les cibles. Dure 15 sec.



Points de vie: 4.300.000 pv en raid 10

Rohash n'attaque qu'avec des sorts infligeant des dégâts légers, il ne sera donc pas nécessaire de le tanker. Cependant les joueurs présent devront éviter ses tornades et son coup de vent.

En phase ultime un soigneur restera seul sur la plateforme pour subir l'ouragan, tout en se tenant en vie avec des soins instantanés.

Trombe tranchante : 90 m de portée. 2 sec. d'incantation. Des vents violents s'abattent sur une cible aléatoire, lui infligeant 14250 à 15750 points de dégâts de Nature et augmentant les dégâts de Nature qu'elle subit de 10% pendant 45 sec. Cet effet est cumulable.
Coup de vent : Portée illimitée. Instantané. Tournoie lentement autour de la plate-forme et souffle la zone devant le lanceur de sorts toutes les secondes. Tous les ennemis pris dans la zone subissent 9500 à 10500 points de dégâts de Nature et tombent à la renverse. Dure 6 sec.
Tornade : Instantané. Invoque 3 tornades dans les parages. Elles se déplacent de façon aléatoire dans la zone et infligent 57000 à 63000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis à moins de 0 mètres en plus de les faire tomber à la renverse.
Ouragan : Portée illimitée. (Énergie maximale). Instantané. Tous les ennemis proches sont pris dans un énorme vortex de vent qui les projette dans les airs. Ils subissent 2500 points de dégâts de Nature par seconde pendant 15 sec. Lorsque l'effet prend fin, les cibles affectées retombent et cette chute leur inflige des dégâts supplémentaires.

Stratégie:
Positionnez vos joueurs auprès des trois boss avant le début du combat. Un tank et son/ses soigneurs sur Nazir, accompagné des classes possédant de bonnes AoE à distance comme les mages et démonistes. Environ la moitié de vos dps doivent se trouver sur lui.

Sur Nezir l'on commencera le combat uniquement avec le tank et son/ses soigneurs.

L'on placera un ou plusieurs soigneurs sur Rohash, accompagnés du reste des dps, dont les dps en mêlée.

Lors du pull les trois boss doivent être engagés simultanément afin d'éviter qu'ils ne canalisent leur attaque spéciale en absence de cible.

Comme expliqué précédemment le combat va alterner entre deux phases, la phase recharge et la phase ultime.

Le combat commence en phase recharge, Anshal et Rohash doivent être Dps au maximum et leurs techniques gérées: Les Rampants voraces doivent être Aoe, et les joueurs sur la plateforme de Rohash doivent tourner autour du boss afin d'éviter le coup de vent et les tornades.

Il est important de sortir Anshal et ses Adds de l'AoE verte au sol (brise apaisante) qui va leur rendre trop de points de vie dans le cas contraire.

Lorsque les boss atteignent 80 d'énergie tous les joueurs sur Anshal doivent se rendre sur la plateforme de Nezir (ainsi que le tank et les soigneurs), ainsi que tous ceux sur la plateforme de Rohash, en dehors d'un soigneur qui se maintiendra seul en vie dans l'ouragan. Les dégâts de la tempête de grêles de Nezir ne peuvent être soignés si il y a insuffisamment de joueurs sur sa plateforme pour diviser les dégâts. Ceux-ci doivent aussi être relativement regroupés pour facilité les soins.

Tous les Dps doivent faire autant de dégâts que possible sur Nezir pendant la canalisation de sa tempête de grêle. L'objectif étant de le descendre suffisamment bas en vie lors des phases ultimes pour pouvoir l'achever dans la minute suivant la mort de Anshal et Rohash.

Une fois la tempête de grêles terminée le tank de Nezir et ses soigneurs se rendent sur la plateforme d'Anshal, alors que l'ancien tank d'Anshal et ses soigneurs passent sur Nezir. L'objectif de la manœuvre étant de permettre aux joueurs de perdre leurs charges de frisson du vent.

Recommencez alors la phase recharge normalement comme précédemment.

Il est important de tuer Anshal et Rohash à peu prés simultanément, donc à quelques secondes d'intervalle durant la même phase recharge, puis de passer tous leurs joueurs sur Nezir pour l'achever, en utiliser l'héroïsme/la soif de sang/la distorsion temporelle. Si vous avez du retard de dps sur Anshal, il est possible de ne pas tuer les rampants voraces pour se concentrer sur le boss. À sa mort fuyez sur la plateforme de Nezir en laissant les rampants sur place.

Source Millenium
Revenir en haut Aller en bas
http://lavendetta.star-ac.net
 
Stratégie Trône des 4 vents le conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» Stratégie Professeur putricide
» [Malygos] Stratégie
» stratégie zombie
» Dracochoune ou Ceinture des Vents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vendetta :: PVE :: LES STRATEGIES DES RAIDS MODE NORMAL-
Sauter vers: