AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau donjon héroïque a 5 MAJ 4.3 : La fin des temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nutsûko/Toper/Oxy
Admin
Admin
avatar

Messages : 301
Points : 3021
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 38
Localisation : PACA

MessageSujet: Nouveau donjon héroïque a 5 MAJ 4.3 : La fin des temps   Mar 29 Nov - 0:29



« La fin du Temps » (End Time) est le premier des trois donjons à 5 joueurs introduits au Patch 4.3 de World of Warcraft. Cette instance uniquement disponible en mode héroïque exige un niveau d'objets moyen de 353 au minimum. Le point positif étant que les boss laisseront tomber des objets épiques supérieurs à ceux de Zul'Aman et Zul'Gurub.
Elle vous mènera dans le futur afin de résoudre le problème qui empêche Nozdormu de vous envoyer dans le passé lors de la Guerre des Anciens. Dans une version apocalyptique de la Désolation des Dragons, vous rencontrerez aléatoirement deux des quatre chefs de faction qui peuplent les lieux : Sylvanas, Tyrande, Jaina et Baine. Enfin vous serez confronté à Muruzond, un des plus puissants dragons infinis qui soient, celui qui bloque la vision de Nozdormu.
Le principe de l'instance est assez simple, il vous faudra cliquer sur le Sablier du Temps à l'entrée pour être téléporté dans une zone de l'instance. Chaque zone comprend plusieurs groupes de monstres qu'il vous faudra tuer, avant d'affronter un boss. Il existe quatre zones possibles pour autant de boss, mais il ne vous faudra en affronter que deux choisis aléatoirement avant d'aller affronter Murozond le boss final, qui lui est « fixe ». Chaque fois que vous ferez l'instance, vous n'aurez donc à tuer que trois boss au total et pas cinq. Il faudra donc la faire plusieurs fois et avoir un peu de chance pour les avoir tous affrontés au moins une fois.

BOSS :


Stratégie

Sylvanas n'est pas un boss très difficile, vous aurez juste besoin d'un groupe sachant se concentrer sur une seule seule cible et qui est capable bouger rapidement pour ne pas traîner dans les différentes AoE du boss.
Sylvanas combat au corps à corps et elle lancera tout au long du combat :
"Flèche noire" qui inflige environ 55k de dégâts d'ombre sur une cible aléatoire qui touche les autres personnes à moins de 10m.
"Tir impie" lancé sur un joueur aléatoire dans le groupe qui touche aussi les personnes proches dans un rayon de 10m. Cela infligera 30k de dégâts d'ombre + 27k toutes les 2 sec pendant 10 sec.
"Hurlement perçant" qui inflige 55k de dégâts d'ombre sur un membre du groupe au hasard + un débuff de ralentissement qui est dispellable.
Après un moment (et plusieurs fois lors du combat en fonction de votre DPS) elle va se téléporter au centre de la salle et s'élever dans les airs pour lancer sa technique "l'appel des Bien-nés" durant l'utilisation de cette technique, elle est invincible et tous les joueurs sont attirés sous elle.
Huit goules vont alors apparaître en formant un large cercle autour de Sylvanas et chacune d'elles sera lié par un rayon magnétique violet ce qui empêchera le groupe de sortir du cercle. Derrière les goules, une zone d'ombre sur le sol apparaîtra .. il ne faut pas marcher dessus ni traverser les rayons magnétiques sous peine de recevoir de gros dégâts ainsi qu'un énorme débuff 35k par sec pdt 30 sec.
Déplacez vous sur les bords de la salle et concentrez les 5 membres de votre groupe sur la même goule ressuscitée, votre objectif est de la tuer au plus vite car les goules rejoignent le centre et par conséquence le cercle diminue.
Lorsqu'une goule est tuée un passage s'ouvre dans le cercle, faites y passer tout votre groupe et éloignez vous de Sylvanas, lorsque les goules restantes vont atteindre le milieu une explosion mortelle va survenir, et les joueurs à portée seront tués.
Sylvanas reprendra ensuite l'utilisation normale de ses techniques.

BOSS :


Stratégie

Tyrande est un combat assez difficile pour une instance à 5, et elle mettra à rude épreuve la réactivité de votre groupe et les capacités de votre soigneur.
Avant même de pouvoir engager le combat il vous faudra tuer suffisamment de trash mobs dans la « salle ». Lorsqu'un rayon lunaire illumine un point de la salle, rendez-vous sur place en tankant tous les monstres sur le chemin, et amenez-les dans la lumière. Ceci aura pour effet de supprimer la réduction des dégâts qu'ils possèdent (90 % par défaut, vous ne les tuerez pas sans). Le rayon lunaire va finir par disparaître, attendez quelques secondes et un nouveau apparaîtra plus loin. Après avoir fait le tour de la salle ainsi vous pourrez engager Tyrande.

Premier point important, tous vos lanceurs de sorts doivent rester loin du boss, l'espèce de flaque noire qui l'entoure ralentit la vitesse d'incantation des sorts.
Espacez les joueurs à distance, tout en gardant tout le monde à portée de soin. Les dégâts sur le groupe seront importants et pas toujours esquivables.
Tyrande lancera régulièrement pendant le combat :
"Trait lunaire" qui infligera 40k dégâts d'arcane sur le tank.
"Poussière d'étoiles" qui infligera 50k de dégâts à toutes les personnes situées à moins de 60 m. Sort pouvant être interrompu.
"Javelot de lune" qui se divisera en 3 après quelques secondes qui se dirigeront en rasant le sol sur la personne ciblée et lui infligeront 50k de dégâts des arcanes + l'étourdiront pdt 5 sec. Sort facilement évitable.
"Yeux d'Elune" qui fait invoquer à Tyrande 2 orbes d'arcane qui l'une face à l'autre tourneront pour former un cercle large autour de la salle. Il faudra veiller à ne pas être touché par ces dernières sous peine de recevoir 50k de dégâts des arcanes et d'être mis sous silence pendant 2 sec.
A 80% et à 55%, elle augmentera la vitesse d'incantation de ses sorts.
A 30%, elle lancera "Pluie d'Elune" aoe dans la salle jusqu'à sa mort ou celle du groupe. 30k de dégâts si touché mais évitable facilement.

BOSS :


Stratégie

Baine est un combat assez simple en utilisant quelques astuces. Pour commencer, répartissez vos joueurs entre les quatre plateformes : celle où se tient Baine, et les trois à distance, cela vous assurera de ne pas avoir 3-4 joueurs en même temps en train de patauger dans la lave. Ensuite, ne vous tenez pas au milieu des plateformes, mettez-vous sur les bords les plus proches des autres plateformes, ainsi, si Baine détruit votre plateforme la distance à couvrir pour rejoindre la suivante sera bien plus courte, vous perdrez donc moins de temps et vous subirez moins de dégâts.

Explication : Baine va régulièrement sauter sur une des plateformes aléatoirement et la détruire ce qui fait que toutes les personnes présentes sur cette plate-forme perdront 60k de pv et se retrouveront dans la lave.
Baine se redirigera sur le tank mais son passage dans la lave lui aura donné le buff "Masse brûlante" qui lui permettra d'infliger 10k de dégâts de feu en plus de ses coups habituels. A noter que ce buff s'applique aussi sur les membres du groupe comme indiqué ci-dessous.
En tankant Baine sur le bord de la plateforme (attention à ne pas le faire passer dans la lave) il sera plus facile pour votre tank et vos DPS en mêlée de faire un pas de côté pour prendre un tick de dégâts de lave, ce qui leur donnera un buff de dégâts au corps à corps. Idéal si vous êtes un peu juste en DPS.
Le tank devra utiliser un cd de protection quand Baine a le buff "Masse brûlante".
Egalement il va régulièrement lancer son totem sur un joueur qui perdra 60k de dégâts et tombera à la renverse, ce dernier pourra cliquer sur le totem au sol pour le renvoyer sur le boss et ainsi l'étourdir et l'affaiblir pendant 10 sec.
Finalement ce combat est une course au dps car si le dps est insuffisant Baine aura le temps de détruire toutes les plateformes.

BOSS :


Stratégie

Jaïna n'est pas un combat très difficile, il vous demandera principalement des soins corrects sur le groupe, et la bonne gestion de deux de ses techniques.
Régulièrement le boss va se téléporter aléatoirement à distance, après quoi elle utilisera à chaque fois ses lames de givre : trois énormes lames vont traverser la salle depuis Jaina, et geler tous ceux qu'elles croisent pendant 5 sec.
La seconde technique dangereuse est le Coeur-de-braise, lorsqu'elle pose cette AoE de feu au sol éloignez-vous-en, et envoyez un joueur la déclencher. Si vous ne le faites pas, elle va finir par exploser en infligeant de lourds dégâts à tout le groupe, ce qui peut être mortel combiné à la volée d'éclairs de givre ou à l'explosion pyrotechnique.
Si Jaina n'est pas tankée, elle lancera des traits de givre sur tout le groupe.

BOSS FINAL :


Stratégie

Murozond ne doit jamais faire face à un autre joueur que le tank, son souffle fait des dégâts particulièrement importants, considérez donc le cône situé devant lui comme étant une zone interdite.
Comme beaucoup de dragons, Murozond utilise sa queue pour infliger 15k de dégâts et vous fera tomber à la renverse.
Le combat est une sorte de course au DPS, car la déflagration temporelle du boss va accumuler des charges d'affaiblissement (10 au maximum) sur tous les membres du groupe et leur infliger des dégâts croissants. Par conséquent, chaque AoE fera de plus en plus de dégâts, jusqu'à devenir impossible à soigner.
De plus, Murozond lancera "Distorsions temporelles" qui vont viser les joueurs (et qui doivent être évitées). Ces zones tourbillonnantes vont rester sur le sol sous forme d'AoE et donc encombrer la salle assez rapidement. Si vous restez à l'intérieur, vous perdrez 25k de pv chaque sec passée à leur contact.
Pour supprimer les charges de debuff et supprimer les distorsions temporelles, il vous faudra activer le sablier du temps "Remonter le temps". Le boss sera alors « gelé » pendant quelques secondes et chaque membre du groupe sera replacé à l'endroit où il était au début de la phase précédente avec full pv et full mana. Les morts seront ranimés et les cd seront remis à zéro.
Au total vous pouvez utiliser le sablier cinq fois.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://lavendetta.star-ac.net
 
Nouveau donjon héroïque a 5 MAJ 4.3 : La fin des temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daigoro nouveau donjon fin septembre
» Nouveau donjon : la Fin des temps : Clean
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [Tera] Déploiement de 5 nouveaux donjons en Corée
» Arrivée d'un nouveau donjon : le Refuge des Etherlames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vendetta :: PVE :: LES STRATEGIES DES RAIDS MODE NORMAL-
Sauter vers: