AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hagara HM Ames des dragons 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nutsûko/Toper/Oxy
Admin
Admin
avatar

Messages : 301
Points : 3022
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 38
Localisation : PACA

MessageSujet: Hagara HM Ames des dragons 10   Mar 10 Avr - 21:08

- Stratégie détaillée de Hagara la lieuse des tempêtes HM -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Composition du raid :

1 tank - 3 soigneurs - 6 dps

Différences avec le mode normal :

Phase 1 : Hagara en combat

- Les javelots de glace appliqueront maintenant un debuff qui augmentera les dégâts de Givre subis de 10%. Ce débuff dure 3 secondes et peut se cumuler.
- Hagara utilisera maintenant son assaut focalisé en déplacement ce qui veut dire que le tank ne pourra plus l'éviter totalement en s'éloignant/reculant.

Phase 2A : Phase de gel

- Hagara appliquera régulièrement le débuff "flocon de givre" sur une personne du raid choisie aléatoirement qui ralentira sa vitesse de déplacement progressivement jusqu'à l’arrêt complet. Ce sort pourra et devra être dispell mais cette action laissera un piège au sol et toutes les personnes qui passeront à moins de 10 m se verront ralentis de 50%.

Phase 2B : Phase de foudre

- Des piliers de foudre apparaîtront aléatoirement sur une ou plusieurs personnes du raid sous forme d'aura en forme de cercle au sol. Au bout de 3 secondes, un éclair lumineux viendra frapper le centre du cercle et infligera des dégâts aux personnes encore à l'intérieur.
- Il y aura 8 poteaux canaliseur de foudre au lieu de 4 en mode normal.

Le déroulement du combat :

En phase 1 où Hagara est active, la stratégie restera presque la même qu'en mode normal. Le tank prendra en charge le boss vers le centre de la salle, les cacs seront dans son dos et les dps distants et soigneurs seront répartis tout autour.
Pendant l'assaut focalisé, le tank devra utilisé un de ses cd(s) défensifs et ne pas rester près du boss. Les soigneurs devront rester vigilants car les dégâts seront importants.
Pour les javelots de glace (les rayons sur les cacs), vous devrez attribuer 3 groupes de 2 personnes qui intercepteront les rayons à tour de rôle. A vous de vous adapter pour l'échange suivant les classes nommées. Bien évidemment, ne restez pas proche d'une des personnes qui à en charge le rayon.
=> N'oubliez pas que chaque javelot vous infligera 15k de dégâts par seconde pendant 15 secondes et vous fait cumuler le débuff qui augmentera de 10% les dégâts de givre à chaque stacks.
Il ne vous restera qu'à gerer "glace fracassée" qui sera lancée régulièrement par Hagara lors de cette phase et qui infligera 100k de dégâts de givre et réduira la vitesse de vos déplacements pendant 4 secondes et les personnes qui seront prisonniers dans un bloc de glace. Pour cette dernière technique, regroupez vous vers le boss et focalisez votre dps en priorité sur le glaçon qui détient un soigneur.

Quand la phase de gel commencera, vous devrez abattre le plus rapidement possible les 4 cristaux qui vont apparaître aux même endroits qu'en mode normal.
Il vous faudra toujours éviter les blocs de glaces qui tombent du ciel, ne pas être tué par les murs de glace qui tournent sur l'anneau extérieur et gérer le nouveau sort flocon de givre. Pour cela, la personne qui sera touchée par ce sort devra s'écarter des personnes proches, se faire dispell rapidement et reprendre son rôle normalement.
Le problème que vous allez avoir à gérer sera qu'à cause du débuff votre vitesse de déplacement sera réduite progressivement et vous allez être rattrapé par le murs de glace. Vous devrez donc ou utiliser une technique qui augmentera votre vitesse (ruée, sprint fufu ou worgen, etc..)/rejoindre le groupe (saut de foi, tp mage démo, etc...) ou entrer dans le bouclier d'Hagara et laisser passer le mur de glace.
Quand les 4 cristaux seront détruits, Hagara recevra 100% de dégâts en plus pendant quelques secondes puis la phase 1 reprendra.

Voyons maintenant la phase de foudre.
Pendant cette phase, vous devrez, comme en mode normal, commencer par tuer l'élémentaire de foudre pour ensuite propager la foudre sur les poteaux en formant des chaînes humaines.
Etant donné qu'en mode héroïque, il y aura 8 poteaux au lieu de 4 et que les dégâts seront plus importants, vous devrez former 2 groupes et attribuer des positions bien précises aux membres de votre raid pour faire passer la foudre d'un poteau à un autre dans le but de gagner du temps et permettre à vos soigneurs de guérir plus sereinement.
Au début de la transmission de la foudre, mettez les personnes les plus résistantes grâce à leur technique de défense pour diminuer les dégâts magiques de foudre comme le tank sous cd, un chevalier de la mort avec sa carapace anti magie, etc. Ensuite, faites le relais avec des classes qui peuvent encaisser les dégâts pendant quelques secondes comme un prêtre ombre avec sa dispersion, un mage feu sous cautérisation etc..
Sur le schéma qui suit, les 2 premières personnes du groupe 1 suivront la flèche verte jusqu'au relais des 2 autres personnes (les petites croix) qui termineront le parcours jusqu'au poteau du sud.
La même chose pour le groupe 2 avec la flèche rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès que le dernier poteau recevra la surcharge de foudre, le bouclier s’enlèvera et la phase 1 recommencera.

A ce moment là, vous aurez vu la totalité du combat et il ne vous restera qu'à reproduire ce que vous venez de faire.


Conseils de Toperharley :

- En visualisant les haches de Hagara, vous pourrez voir par quelle seconde phase vous allez commencer. Hache avec aura de gel = phase de gel - haches avec aura de foudre = phase de foudre.
- Si vous le pouvez commencez le combat par une phase de foudre en faisant reset le boss.
- Utilisez l'héroïsme, juste après la deuxième ou troisième phase spéciale quand le boss est sous débuff 100% augmentation dégâts.
- Faites attention en cas de rez combat, à ne pas l'accepter pendant une phase spéciale ou de le faire avec prudence.
Pour le MT :
- Faites attention à l'assaut focalisé.
- Essayer de positionner le boss à chaque fin de phase 1 vers la destination du raid du début de la phase suivante.
Pour la phase de gel :
- Indiquez un point de ralliement pour ne former qu'un groupe qui enchaînera les cristaux pour ne faire qu'un tour OU regroupez vous sous le bouclier d'hagara afin d'éviter les murs et de faciliter les soins par des aoe. Déplacez vous regroupés et focalisez les cristaux de manière organisée.
- Communiquez sur ts/mumble pour le dispell du débuff flocon de givre.
Pour la phase de foudre :
- Placez vos soigneurs et les personnes relais à des emplacements bien précis et que tout le monde soit en place à la mort de l'élémentaire.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://lavendetta.star-ac.net
 
Hagara HM Ames des dragons 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Âme des dragons .... CLEAN
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» Les dragons du Vol Noir
» MTG : Duel Decks: Knights vs. Dragons
» [Lego] Dragons Universes : Copie des HF signée MegaBloks ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vendetta :: PVE :: LES STRATEGIES DES RAIDS MODE HEROIQUE-
Sauter vers: