AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Echine aile de mort HM AME DES DRAGONS 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nutsûko/Toper/Oxy
Admin
Admin
avatar

Messages : 301
Points : 2959
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 37
Localisation : PACA

MessageSujet: Echine aile de mort HM AME DES DRAGONS 10   Mer 27 Juin - 17:06

Stratégie Echine aile de mort mode héroïque

Différences par rapport au mode normal :

1 - Tout fait plus mal et tout à plus de pv.
2 - Les tendons ont 12,5 Millions de points de vie (sans tenir compte des nerfs) donc les tendons se font en 2 fois (1 seul passage est possible avec le dernier nerf sous full cd+potion+héro)
3 - Les debuffs "Terre" et "Mort" posés par les amalgames. Ceci est géré par les soigneurs. Bon en gros quand le debuff "Mort" n'est pas dispel il os tout le raid, quand il est dispel il passe sur un autre joueur et peut se transformer en "Terre" qui lui s'il n'est pas dispel pose un buff permanent sur le joueur réduisant les dégâts subis de 10% (20% post nerf)
4 - Chaque amalgame qui meurt pose un debuff permanent sur tout le raid qui réduit les points de vie de 6%. Ce debuff se stack. Donc en comptant 2 amalgames par tendon vous finirez le boss avec 36% de points de vie en moins.

La composition du raid selon Nuts/Toper :

Des classes ayant un gros burst, essayez d'avoir tous les buff de raids et 3 soigneurs car les dégâts sont assez importants. Le fait de prendre un seul tank avec un OT permet d'augmenter le dps du raid et donc de descendre le tendon plus vite. L'OT pourra facilement OffTanker l'amalgame car ce dernier ne tape pas excessivement fort quand il n'est pas touché par plusieurs débuffs de sangs viciés.

1 MT (wardef pour sangs viciés) - 1 OT (drood féral pour amalgame) - 3 soigneurs - 5 Dps

Le déroulement du combat :

Même principe qu'en mode normal pour le début de combat.
Détruisez 3 des 4 tentacules et faites faire un tonneau au boss. Tuez le dernier tentacule et votre OT prendra en charge l'amalgame qui en sortira afin de le placer contre la plaque d'armure.
Le raid est regroupé a distance de l'amalgame et le MT sera sur la colonne vertébrale du boss pour intercepter les sangs viciés. Descendez l'amalgame à environ 500k de pv et stoppez le dps sur lui et attendez qu'il y ait assez de sangs pour que votre OT le fasse stacker.
Soyez vigilant au débuff Terre et Mort sur le raid => un de vos soigneurs sera chargé de s'en occuper.
Attention à la poigne du tentacule restant => même principe qu'en mode normal.
Nommez par précaution un dispelleur de remplacement au cas ou la poigne serait sur celui qui est nommé au dispell de terre et mort.
Faites stacker votre amalgame quand les sangs sont assez nombreux et replacez le bien sur un côtéde la plaque défini à l'avance (car la plaque peut se lever des 2 côtés hein).
A ce moment là, tout le monde sur le tendon y compris MT OT et soigneurs car pas grand chose d'autres à faire à part quelques pops de sangs et une petite poigne du tentacule.
Suivant votre dps, répétez l'opération pour un deuxième passage sur le tendon... si le tendon est tombé passez à l'étape suivante.
Détruisez le tentacule qui possède le moins de pv puis le dernier restant. Regroupez vous y et faites faire un tonneau au boss.
Au passage faites passer vos tanks avec les amalgames sur les sangs présents avant qu'ils soient éjectés ça sera toujours ça en moins.
Tuez le tentacule et reprenez en compte l'amalgame pour le mettre à sa place.
La méthode à employer est la même jusqu'au down du troisième et dernier tendon en sachant que la difficulté augmente à chaque mort d'un amalgame puis avec l'accumulation des sangs viciés.
Chaque Amalgame mort = tous les membres du raid perdent 6% de leur pv.
Mort d'un sang vicié = dégâts sur toutes les personnes proches.
Gérez bien vos cds défensifs et offensifs puis faites kitter les sangs en phase 3 par votre MT car ils seront trop nombreux et feront trop de dégâts, à moins que vous arriviez à les descendre progressivement et qu'il n'y en ait plus beaucoup à ce moment là.
Essayez de faire avoir à vos tanks le débuff réduction de dégâts et cela simplifiera grandement les choses pour vos soigneurs.
Utilisez votre héro en phase 3 quand il y aura beaucoup de sangs viciés à gérer.
N'hésitez pas à faire une séance de nettoyage des sangs juste avant de passer en phase 3 pour repartir du bon pied juste avant l'assaut final.

Bonne chance et bon down !

Citation du MT Céma de la guilde Meneldor-Arak Arahm :

"Spine HM, Spine HM ... que je t'aime et que je te déteste ... Ce boss ... je sais pas comment dire ... ce boss est vraiment le putain de boss le plus dur et à la fois le plus chiant que j'ai jamais eu à tanker.

Sur Spine HM vous faites la même chose du début à la fin du combat, récupérer des sang viciés (et quelques amalgames), ce qui est extrêmement simple au début du combat mais devient un cauchemar à la fin parce qu'il y en a un nombre exponentiel au fur et à mesure que le combat avance.
Alors dit comme ça passer 10 minutes à ramasser des limons ça parait déjà chiant mais en plus ces mobs font mal et reset leur aggro quand ils repop donc ils se jettent en permanence sur vos soigneurs et peuvent leur mettre des coups critique à 60k. Oui madame 60k le coup critique du petit limon rikiki!! Et quand à la fin du combat tout le monde a -30% points de vie et que vos healers ont 110k pv vous pouvez avoir du 2shot de healer ... alors je vous raconte pas le stress que c'était en tout cas pré nerf quand en tank on avait déja 30 sangs sur la tronche mais en plus 6 ou 7 sangs en train de tracer vers les soigneurs qui pouvaient se faire global et qu'il fallait trouver un truc pour les sauver dans les 2 secondes !
Bref c'était un combat très très très fatiguant en tank, plus que fatiguant en fait ... c'était usant jusqu'à la corde."


Revenir en haut Aller en bas
http://lavendetta.star-ac.net
 
Echine aile de mort HM AME DES DRAGONS 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âme des Dragons : Folie d'Aile de Mort 10 / 10 HM / 25
» [Ame des Dragons] Folie d'Aile de Mort 25HM down le 03/06/12
» Vidéo de la folie d'aile de mort
» Les différents vols draconiques *à enrichir*
» Âme des Dragons : Échine d'Aile de Mort 10 / 10 HM / 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vendetta :: PVE :: LES STRATEGIES DES RAIDS MODE HEROIQUE-
Sauter vers: