AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit correctif elegon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balring
officier
officier

MessageSujet: Petit correctif elegon   Mer 5 Déc - 9:53

Bonjour,

On bute régulièrement sur les petits adds qui popent lors des dps des poteaux.
Ils viennent souvent en grand nombre, ce qui met en difficulté les heals et les tanks.

Jusqu'à présent, on faisait un burst dps sur les poteaux en aidant les + faibles.
Il semble que ce soit une erreur :
En fait les adds popent dès que le premier poteau est a zero de vie et le boss augment à partir de ce moment, sa hâte, donc l'arrivée de + en + rapide des adds, et ce jusqu'à ce que le dernier poteau soit tombé.
Or dans la guilde, nous avons un dps à 2 vitesses ; ce qui donne le premier poteau tombé en quelques seconde et le dernier bien plus tard malgré la bonne volonté de tous. Le temps entre ces deux dawn est élévé ce qui explique le nombre d'adds à gérer.

Technique :

1)Tous le monde dps les poteaux le + rapidement possible, mais ne les descendent pas a zero. Prévenir lorsque le dernier est quasi tombé et a ce moment burst dps pour les tomber tous quasi en même temps.

2) Plus simple, les gros dps de la guilde se calment sur les poteaux et les plus petits (comme moi) les burst : on devrait arriver ainsi a les tomber quasi en même temps.

Voila, en théorie, les adds seront moins nombreux a packer (sans que personne ne les dps même avec un pet) et tomberont très vite.
Les heals qui seront destacker restent un petit moment au centre près des tank, au cas ou ils reprennent l'aggro.

Si effectivement il ne restent que 2 ou 3 adds (je croise les doigts), seuls les + gros dps dessus et les autres peuvent deja s'occuper de tanker et de dps le gros adds, donc une perte moindre de temps et de dps.

Voila, ce n'est que de la théorie............a voir IG si ce système est retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Balring
officier
officier

MessageSujet: re   Mer 5 Déc - 10:13

Seulement une Idée, sans plus, car je ne connais pas vraiment le dps exact de tous.

Concernant les dps sur le gros add, la dernière fois les 3 + gros dps étaient sur le boss et les 3 autres sur l'add.
On sait que nos gros dps montent facilement à 100 k et je suis en deça de la vérité.
La queue de peloton navigue à 50 - 60k.

Actuellement 3 gros dps sur le boss = +- 300k
3 autres sur l'add = +- 180k

Donc : 2 gros dps a 100 k sur l'add = 200 k de dégat
3 dps à 60k et 1 à +-100 sur le boss = 280k

Il reste de toute façon 20k de différence, mais sachant que le switch est une perte de dps, autant que cette perte se fasse sur les plus gros dps car même avec cette perte, ils resteraient je pense a 100k.

Bon, je calcule trop lol Smile

Nutsûko/Toper/Oxy
Admin
Admin

MessageSujet: re   Mer 5 Déc - 10:29

Merci Bal pour ces infos supplémentaires et d'avoir cherché en détails.

Théoriquement ces erreurs auraient du être vues depuis longtemps par les personnes qui gèrent les raids.

Normal qu'on le tombe pas ce boss ....

a +++
http://lavendetta.star-ac.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit correctif elegon   

Petit correctif elegon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1