AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strategie boss coeur de la peur : Vizir imperial Zor'Lok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erüdich
officier
officier
avatar

Messages : 62
Points : 2046
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: strategie boss coeur de la peur : Vizir imperial Zor'Lok   Lun 17 Déc - 11:20

Vizir imperial Zor'Lok

Stratégie


Zol'lok est un combat en deux phases. La première phase comprend trois "sous phases" lorsque le boss change de plateforme, ceci lui offre à chaque fois une nouvelle capacité spéciale spécifique, qu'il perd lorsqu'il quitte la plateforme correspondante. La phase deux est le cumul de toutes les compétences de la phase 1.

Zor'lok possède trois capacités spécifiques qu'il utilisera durant tout le combat, peu importe la phase ou la plateforme sur laquelle il se trouve.

- Inspirer : Cette capacité n'a pas d'effet direct, lorsque Zor'lok la lance il gagne une charge de buff Inspirer, ces dernières augmentent les dégâts de sa technique Expirer.

- Expirer : Ce sort canalisé qui ne peut être interrompu est généralement lancé à 3-4 charges d'Inspirer. Un rayon va lier le boss à un joueur ciblé au hasard, ce qui lui fera subir des dégâts importants en continu. Il est cependant possible de protéger le joueur ciblé en plaçant un autre joueur entre deux. Cela sera le rôle du tank, d'autant que le boss n'attaque pas en mêlée durant l'utilisation de cette technique, c'est donc tout à fait gérable pour les soigneurs. Si un joueur en mêlée est visé, le joueur ciblé devra reculer un peu pour que le tank puisse se placer entre deux.

- Chant de l'impératrice : Si aucun joueur n'est à portée de mêlée Zor'lok va lancer cette technique dévastatrice. Il faudra donc que les joueurs le suivent d'une plateforme à l'autre. Il est normalement tout à fait possible d'atteindre le corps à corps avant qu'il la lance après qu'il ait changé de plateforme.





Phase 1 : 100% - 40%


Lors de cette phase, Zor'lok va forcement passer par les trois plateformes de la salle. Il va changer de plateforme tous les 20% de vie. L'ordre dans lequel il va les utiliser est aléatoire, cependant il ne peut pas utiliser deux fois la même plateforme. Lorsqu'il aura utilisé les trois plateformes, Zor'lok n'aura plus que 40% de vie, et il passera donc en phase 2.

Sur chaque plateforme Zor'lok gagne un nouveau pouvoir temporaire spécifique, qu'il utilisera en plus d'inspirer/expirer. Ces techniques demanderont une gestion spécifique.

Dans la salle se trouveront des zones envahies par du gaz, les phéromones de zèle. Ces dernières infligent des dégâts et réduisent au silence. Vous serez forcé de les traverser pour suivre le boss lorsqu'il changera de plateforme. Anticipez ces transition en terme de soin et en utilisant des capacités de déplacement comme ruée, sprint etc.



1 - Plateforme Nord-Est : Atténuation

Zor'lok va canaliser ce sort, ce qui fera apparaître des cercles qui vont se balader dans la salle (un peu comme Atramédès). Il faudra donc que les joueurs les évitent pour ne pas subir de lourds dégâts. Il n'y a rien de méchant ici.

Notez que comme la technique est canalisée, il ne peut pas l'utiliser en même temps qu'expirer.



2 - Plateforme Sud-Est : Convertir

Zor'lok va prendre le contrôle de plusieurs joueurs. Le seul moyen de les libérer sera de les DPS pour les faire passer à 50% de points de vie. Attention, sur la bêta cette technique pouvait cibler le tank. Le nombre de joueur contrôlés dépend du mode de raid (10 ou 25).



3 - Plateforme Sud-Ouest : Force et brio

Ici Zor'lok va canaliser une très puissante AoE de zone qui va infliger de très lourds dégâts à tous les joueurs. Pour réduire les dégâts les joueurs vont devoir se réfugier dans les zones d'Annulation du bruit. Ces dernières réduisent les dégâts de 40%. Trois zones d'annulation du bruit (ressemblant a des boucliers jaunes) vont apparaître à des positions aléatoires dans la salle. Il est très important de noter que chacune d'entre elles ne peut pas protéger plus d'un certain nombre de joueurs : 4 en mode 10 et 9 en mode 25. Il faudra donc séparer le raid en 3 sous les boucliers. Comme les boucliers apparaissent à des positions aléatoires il est difficile de faire des attributions précises par zone pour les membres du raid, il peut donc être intéressant d'attribuer des symboles à certains joueurs, et de les faire suivre par des joueurs prédéfinis.

Les soigneurs devront être prêts à gérer les importants dégâts faits au raid à chaque fois que le boss utilise cette technique.

Notez que comme la technique est canalisée, il ne peut pas l'utiliser en même temps qu'expirer.





Phase 2 : 40% - 0%


Après être passé par ses trois plateformes Zor'lok va se rendre au milieu de la salle, il va y absorber les phéromones de zèle ce qui va augmenter ses dégâts, puis il va utiliser toutes les techniques de la phase 1, en même temps

Sur le papier vous savez déjà gérer toutes les techniques de la phase 1 à ce point, mais elles peuvent parfois donner des combinaisons un peu plus difficiles à gérer. La bonne nouvelle est qu'Atténuation, Force et Brio, et Expirer étant toutes les trois canalisées, Zor'lok ne pourra pas utiliser ces compétences en même temps. Cela sera donc principalement l'utilisation de Convertir en même temps qu'une autre technique qui pourra poser problème.

Conservez tous vos gros CD Soin/défensif/DPS et l'héroïsme / distorsion temporelle pour cette phase. Cette dernière étant bien plus compliquée que la phase 1, il est important de l'écourter au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
 
strategie boss coeur de la peur : Vizir imperial Zor'Lok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vizir impérial Zor'lok : 1er boss coeur de la peur
» [Coeur de la peur] Garalon 10 down le 26/11/12
» Down Vizir imperial zor'lok
» Cœur de la Peur (Raid Mantid) ... CLEAN
» Coeur de la Peur: Garalon la sauterelle le 10/04/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vendetta :: PVE :: LES STRATEGIES DES RAIDS MODE NORMAL-
Sauter vers: