AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 strategie boss coeur de la peu : Seigneur des lames Ta'yak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erüdich
officier
officier
avatar

Messages : 62
Points : 2046
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: strategie boss coeur de la peu : Seigneur des lames Ta'yak   Lun 17 Déc - 11:25

Seigneur des lames Ta'yak





Stratégie


Tay'ak est un combat en deux phases, la première est assez classique, celle-ci forçant le raid à s'écarter et à se regrouper régulièrement pour gérer ses différentes techniques. La phase deux est plus exotique, elle fonctionne un peu sur le même principe que le dernier boss du siège du temple de Niuzao, avec un parcours à faire contre le vent pour aller DPS le boss à l'autre bout d'un corridor.

Tay'ak ne possède pas de mécanisme "d'enrage" classique, mais plusieurs "soft enrage", en phase 1 : le nombre de tornades présentes dans la pièce. En phase 2 ce sera l'accumulation de son buff "Intensification" qui augmente ses dégâts et sa hâte de 5% par charge, cumulé avec les dégâts qu'il inflige au raid qui tiendront lieu d'enrager.





Phase 1 : 100% - 20%


Cette première phase très classique vous forcera à espacer tous les joueurs du raid d'au moins 8 mètres. Il faut cependant que les joueurs restent dans une zone relativement restreinte car il leur faudra souvent se regrouper. Je vous conseille de bien attribuer le positionnement de chacun avant le combat pour optimiser les choses.

Lors de cette phase, toutes les 30 secondes environ, Ta'yak va créer une tornade. Cette dernière est lente, mais elle inflige de lourds dégâts. Qui plus est, elle va perdurer toute la phase 1, cela signifie donc que plus la phase 1 va durer, plus il y aura de tornades. La trajectoire des tornades étant assez aléatoire, vous allez forcément finir par avoir des joueurs coincés ou pas assez vigilants, ce qui provoquera des morts. C'est le premier soft enrage.

Le boss va régulièrement lancer sa technique Assaut accablant sur le tank actuel, ce qui lui infligera des dégâts massifs, et le rendra bien plus vulnérable au prochain Assaut accablant. Il vous faudra donc simplement changer de tank à chaque fois qu'il utilise cette technique.

Régulièrement Ta'yak va lancer sa technique Assaut invisible, il disparaît alors pendant 5 secondes. Durant ces 5 secondes un joueur va être marqué par une grosse flèche rouge, il est vital que tout le raid se regroupe sur lui, car lorsque le boss va réapparaître derrière ce joueur, il va lancer son attaque en forme de cône, cette dernière inflige des dégâts démentiels partagés entre tous les joueurs touchés, et seule la présence de la quasi intégralité du raid évitera des morts.

Il n'est cependant pas possible de simplement garder le raid regroupé pour gérer l'Assaut Invisible, car régulièrement Ta'yak va aussi lancer sa technique Pas de vent, il se téléporte alors sur un joueur et lance une attaque de zone à 8 mètres de rayon sur le joueur. Tous les joueurs touchés subissent alors un DoT massif qu'il faudra soigner. Pour éviter de rendre les soigneurs OOM et de perdre des joueurs il est nécessaire qu'un seul joueur soit touché par cette technique. D'où l'éparpillement du raid. Encore une fois n'espacez pas trop les joueurs, ceux-ci devant se regrouper sur la cible de l'Assaut invisible. Bonne nouvelle cependant, le Pas de vent ne peut pas prendre pour cible les joueurs en mêlée ni les tanks pour peu qu'il y ait assez de joueurs à distance.

Je vous conseille de lancer l'Héroïsme / Distorsion Temporelle sur cette phase, le double système de Soft Enrage étant déjà lancé (intensification + tornades), envoyez le juste après un Assaut invisible pour en profiter au maximum.





Phase 2 : 20% - 0%


À 20% de vie, Ta'yak téléporte tout le monde dans un très long corridor, et il repousse tous les joueurs au fond de ce dernier avec des tornades infligeant des dégâts modérés, alors que lui se rend à l'autre bout de ce même corridor. L'objectif des joueurs est de traverser ce très long couloir pour atteindre le boss et pour le DPS.

Il est important que les soigneurs aient remonté à 100% la vie de tous les joueurs avant le démarrage de cette phase afin de ne perdre personne dans les premières tornades ou à cause de l'aura.

Durant cette phase le boss va aussi émettre une aura qui inflige de légers dégâts en continu à tous les joueurs.

Ta'yak va alors commencer à lancer de nombreuses tornades, qui vont parcourir l'intégralité du corridor, depuis son coté vers celui des joueurs. Si un joueur touche une tornade, il va alors être enveloppé par cette dernière, cela lui infligera des dégâts, et le ramènera au fond du corridor. Le joueur ayant touché une tornade devra alors refaire l'intégralité du couloir pour rejoindre le boss.

Les dégâts seront entièrement faits par l'aura et les tornades, dont les dégâts seront augmentés par les charges d'Intensification. Il vaut mieux donc en finir au plus vite.

Les tornades sont envoyées assez aléatoirement, et chacune d'entre elles occupe un tiers de la largeur du couloir. Il sera nécessaire de zigzaguer entre-elles tout en avançant pour atteindre Ta'yak. Une fois le boss atteint, placez vous derrière lui afin de ne plus être gêné, et de pouvoir ainsi DPS/Soigner tranquillement.

Notez que sur cette phase Ta'yak n'attaque jamais en mêlée, il n'est donc pas important d'attendre un tank pour l'attaquer au corps à corps.

Toutes les 90 secondes environ, Ta'yak va changer de côté dans le corridor, il va voler jusqu'à l'autre bout et recommencer à envoyer des tornades. Les joueurs vont donc devoir recommencer leur parcours entre les tornades pour l'atteindre.

Le même schéma se reproduit jusqu'à la mort du boss.
Revenir en haut Aller en bas
Balring
officier
officier


Messages : 145
Points : 2384
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: strategie boss coeur de la peu : Seigneur des lames Ta'yak   Jeu 14 Fév - 8:42

Complexe de ce boss Smile
Une strat parmi d'autre mais qui a l'air pas mal


Au début, le boss se trouve dans son alcove au dessus d'un escalier.
Au pull, le tank le fait descendre er le place entre les 2 séries d'escaliesr et TOUT le raid se place dans cette alcove, a l'arrière du boss, espacé de 8 mètres.
Comme la tech d'eru, le tank, au vu des tourbillons qui popent, se recule de temps à autre et le raid suit de la même façon.
Il faut, un point, ou plutot une petite zone de ralliement lorsque je boss envoie les dégats partagés. Un tank peut avoir un signe sur la tête pour ce ralliement en pensant qu'il pourra se faire un peu autours de ce tank, tout dépendra de la réactivité du perso qui aura la flèche rouge sur la tête.
Arrivé dans le long couloir, même principe, jusqu'à une première alcove d'ou il y avait les trash mobs.

Le tank DOIT Y ENTRER et le raid s'y mettre, a son aise, sans prendre de risque, au fond de cette alcove.
Après 2 tourbillons (3 peut etre), le tank sort le boss assez rapidement, se remet dans le corridor en laissant l'espace suffisant pour que le raid se place entre les tourbilolons existant et lui.
Et on récommence jusqu'au 20 %.
Revenir en haut Aller en bas
 
strategie boss coeur de la peu : Seigneur des lames Ta'yak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vizir impérial Zor'lok : 1er boss coeur de la peur
» Stratégie Xavius
» Votre top 10 des figurines (Battle, W40k, et SdA)
» Liste complète de nos Persos
» pretresse shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vendetta :: PVE :: LES STRATEGIES DES RAIDS MODE NORMAL-
Sauter vers: