AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trône du tonerre: Stratégie coucil of elders normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izloth
Membre
Membre


Messages : 14
Points : 1997
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Trône du tonerre: Stratégie coucil of elders normal   Ven 19 Avr - 17:52

Bonjour à tous,

Je vais vous présentez la stratégie à adopter pour ce combat.

Voici la source de la strat qui est en anglais:
http://www.icy-veins.com/council-of-elders-detailed-strategy-wow

Pour ceux qui parlent anglais, vous pouvez directement consulter le lien, pour les franco-français je vais vous traduire sa le plus clairement possible.

Avant de se lancer dans les détails, je vous demande de regardez la vidéo suivante:




Composition du raid en 10:

  • 2 tanks

  • 2/3 heals

  • 5/6 dps



1. Le combat

Il consiste à tuer 4 boss en une seule phase: Roi du givre Malakk, Kazra'jin, Grande prêtresse Mar'li et Sul le rampeur des sables.

Le raid devra faire face à tous les Trolls jusqu'à leur mort. Il ne partage pas leurs points de vie et ils possèdes tous leurs propres capacités.
L'esprit de Gara'jal sera la pour corser les choses et rendre le combat plus compliqué nous obligeant à donner le meilleur de nous! Lorsque qu'un Troll est possédé par l'esprit de Gara'jal, il faudra lui infliger des dégats pour 25% de ses points de vie pour que l'esprit change de troll et ainsi de suite.

  • L'esprit de Gara'jal et le cycle du gain en pouvoir accordé aux Trolls.


Lorsque Gara'jal s'empare d'un troll, il lui confère une capacité supplémentaire ou bien une de ses capacités se voit changer. Cela dépendra du troll ciblé. Il gagnera alors une BARRE D’ÉNERGIE NOIRE qui va se charger jusqu'à atteindre 100%. Cette barre va alors se charger de 3 Energy toutes les 2 seconds. Il faut donc 67 secondes à la barre pour se charger complètement. Une fois les 100% atteints, le Troll utilise l'énergie noire qui va augmenter les dégats infliger toutes les secondes. Pour casser les gain en pouvoir du Troll, il faudra descendre la barre de vie du Troll de 25%. Par exemple, si le troll est "enragé" à 90% de ses pv, il faudra le descendre à 65% de ses pv pour qu'il désenrage. Quand on un troll est désenragé, 2 choses arrivent:

Le troll qui était enragé et qui ne l'est plus inflige alors 10% de dégâts supplémentaire jusqu'à la fin du combat et augmentera la vitesse de génération d'énergie noir de 10% lorsqu'il sera possédé par Gara'jal la prochaine fois.

Le Roi du Givre Malakk est toujours le premier à être possédé par l'esprit.

Ce qui arrive quand un Troll meurt.

  • Quand un Troll meurt, les autres ne reçoivent pas de points de vie ou quoi que ce soit hormis ce qui arrive durant le combat.

  • Quand un Troll meurt alors qu'il est possédé par Gara'jal, rien de spéciale n'arrive. L'esprit ira posséder un autre Troll et le combat se poursuit normalement.

  • Quand un Troll meurt alors qu'il n'est pas possédé par l'esprit de Gara'jal, il y a une chose à laquelle il faut faire attention. Lorsqu'il ne reste plus que 2 Trolls et que c'est celui qui est n'est pas possédé qui meurt, il faut garder en tête que le dernier sera possédé jusqu'à la fin du combat et peut infliger d'important dégâts. Cela peut devenir problématique s'il lui reste beaucoup de points de vie et que sa barre est déjà à 100%!



2. Les capacités des Trolls.

Chaque Troll possède ses capacités propres et lorsqu'ils sont possédés, ils ont des capacités qui changent légèrement.

2.1 Le roi du givre Malakk

En plus de ses attaques de mêlée, il possède deux autres attaques: Assaut Algide et Froid mordant.

Assaut Algide inflige des dégâts de givre aux tanks et appilque un buff qui se stack sur le tank. Les stacks ne font rien jusqu'à 15 stack: le tank est alors stunt pendant 15 s (gelé). Cela nécessite un switch de tank.
Froid Mordant cible un joueur au hasard et inflige des dégâts de givre toutes les 2 secondes à tous les joueurs dans un rayon de 4 mètres. Cet effet dure 30 secondes.

Quand malakk est possédé, Morsure du Froid devient Froid Mordant et cible quelqu'un au hasard dans le raid et inflige des dégats de givre. Il applique également 5 stacks de Morsure du Froid ce qui inflige des dégats de givre toutes les 2 secondes ainsi qu'aux membres dans un rayon de 4 mètres pendant 30 secondes. Pour réduire les stacks il faut QUE DEUX JOUEURS VIENNENT SE PACKER SUR LA PERSONNE AVEC LE DEBUFF! Chaque joueurs packé fait perdre 2 stacks de Morsure du Froid au joueur ciblé. A noté que les stacks ne peuvent pas être réduits à moins de 1 sur la personne ciblée.


2.2 Kazra'jin
Kazra'jin utilise uniquement charge téméraire qui inflige des dégats à toute personne sur son chemin et bump la personne ciblée. Il cible une personne au hasard dans le raid.

Quand Kazra'jin est possédé, il va incanter surchage après une Charge Téméraire ce qui a pour effet de le stunt pendant 20s et il revoie 50% des dégats qui lui sont infligé pendant ces 20 secondes sous forme de dégats de nature.

2.3 Sul le Rampeur des Sables

En plus de ses attaques en mêlée, Sul possède Trait de Sable et Sable Mouvant.
Trait de Sable cible une personne au hasard dans le raid et inflige des dégâts de nature ainsi qu'au personnes à moins de 5 mètre de la personne ciblée. Ce sort PEUT ET DOIT ETRE INTERROMPU.
Sable Mouvant crée une AOE au sol en ciblant une personne au hasard dans le raid. Elle inflige des dégâts de nature toute les secondes à quiconque s'y trouve. Chaque fois qu'un joueur prend des dégâts dans le sable, il gagne un stack de Piège de Sable qui réduit leur vitesse de déplacement. Si un joueur atteint 5 stacks, il est alors piégé pendant 30 secondes.

Quand Sul est possédé, il incante, Tempête de sable toute les 40 secondes (donc 2 fois maximum par possession par l'esprit de Gara'jal). Ce sort transforme tout les AOE de sable en ennemi, Sables Vivants, (petits adds) qui attaquent leurs ennemi avec des attaques de mélée. Quand les adds meurent, ils laissent derrière eux une AOE de sable au sol.

Il ne faut pas les laisser en vie! Il n'inflige pas beaucoup de dégats mais il gagne en force à chaque fois que Tempête de sable est incant" (+100% dégats) en plus de leur rendre la totalité de leur points de vie.


2.4 Grande prêtresse Mar'li

En plus de ses attaques en mélée, la prêtresse possède deux capacités: Courroux des Loas et Esprit Bénit de Loa.

Courroux des Loas ciblent une personne au hasard dans le raid et inflige leur des dégats de sacré. Ce sort doit être interrompu.

Esprit Bénit de Loa est un add qu'elle fait pop et qui va cible le Troll le plus bas en vie. Cet add doit devenir LA PRIORITE DES DPS car il va healer ce Troll our 10% de ses PV. S'il n'est pas tué après 20 seconde. Il rendre automatiquement 10% des PV au troll qu'il cible. Il est possible le congeler, ralentir, stunt.

Lorsque Mar'li est possédée, elle utilise Courroux des Loa mais qui cette fois va infliger d'important dégats d'ombre et non plus des dégats de sacré à la personne ciblé.
Elle utilise maintenant esprit ombreux de Loa qui va cibler une personne au hasard dans le raid et la tuer sur le coup. Cet add doit être tué le plus vite possible. Il pet être stunt, ralenti.... S'il n'est pas tué dans les 20 seconde, il tuera automatiquement la personne ciblée.

3. Strategie

Devoir gérer toutes les capacités des Trolls en même temps fait la complexité de ce combat. La stratégie sera exliquée en fonction des rôles du raid (tank/dps/heal)



3.1 Points importants

3.1.1 Le positionnement


Tout le monde séparé de 7 mètres pendant le combat afin d'éviter de prendre les dégats des différents sorts, de se retrouver dans le piège de sable de quelqu'un d'autre...
Bien gérer les charges de Kazra'jin pour ne pas tous se retrouver sur son chemin et bouger de celui ci.
Lorsque Le roi du givre Malakk est possédé, il faut absolument que 2 personnes se pack sur la personne ciblé par Morsure du Givre.


Rester éloigné de la princesse pour éviter son add quand elle est possédée.

3.1.2 Les sort à interrompre

3 sorts peuvent être interrompus: Trait de Sable, Courroux de Loa (sacré), et Courroux de Loa (Ombre).

3.1.3 Moment intense avec Sable s Vivants

Le moment où les sables vivants apparaissent est très confus. C'est un moment clé car le combat est rendu confu. A ce moment la, tank doit prendre l'aggro des adds et tout le monde doit faire de l'aoe pour les tuer le plus vite possible.

Faire attention aux AOE de sable laissé par les Sables vivants quand il meure. Les joueurs en mélée devront se déplacer et les tank (avec leur Troll) également.

3.2 Les rôles

3.2.1 Concernant les Tanks

Un tank va prendre la grande prêtresse et l'autre tank Sul. En plus de leur Troll attribué, ils devront s'échanger Malakk afin de ne jamais atteindre les 15 stack de givre. de sont Assaut Algide.

La plupart des capacités des boss ne peuvent atteindre les tanks ( Charge Téméraire, Trait de Sable, Morsure de Givre...) Mais cela ne veut pas dire qu'ils doivent ignorer ses attaques car ces capacités peuvent ciblé un dps à côté d'eux (cac). Les tanks doivent réagir en conséquence tout comme les autres joueurs.

Lorsque les sables vivants apparaissent, c'est mieux que ce soit le tank qui n'a pas Malakk qui prenne l'aggro des Sables. Comme les sables sont nombreux, diviser le nombre d'adds pris par les tanks est préférable mais le tank n'ayant pas l'aggro de Malakk en aura la plus grand partie. .


3.2.2 Concernant les Heals.

Il y aura pas mal de dégâts de raid (mais pas plus que sur les autres combats) Par moment il y aura plus de heal à fournir sur certains joueurs en particulier ceux ciblés par Morsure de Grivre et Froid mordant.

Il y aura d'avantage de heal à fournir au tank en charge de Malakk et encore plus au moment de la Tempête de Sable et de l'appariton des adds (Sables vivants) .

Beaucoup de heal à fournir également si un boss atteint les 100% d'énergie noire. Les dégâts peuvent rapidement devenir énorme et ingérable.

Il faut s'attendre à utiliser des cooldown lorsque Kazra'jin est possédé, spécialement à la fin de chacune de ses charges lorsqu'il entrera en état de surcharge (stunt de 20s renvoyant les dégats)

3.2.3 Concernant les DPS

Les priorités des DPS pour le combat sont dans l'ordre:

Esprit Béni de Loa et Esprit Ombreux de Loa
les Sables Vivants
Les boss possédés
Les esprits de Loas ainsi que les Sables Vivants doivent être tué aussi vite que possible!!!

Il est important de casser la monter en énergie d'un boss avant qu'il atteigne les 100 d'énergie noire. Mais on ne doit pas non plus simplement les focaliser dès qu'ils sont possédés. On peut se donner un focus le temps qu'un boss se charge (Sul par exemple) et focus alors le Troll possédé afin de le burst rapidement et de lui faire perdre ses 25% de PV avant qu'il atteigne les 100 d'énergie.

Les compétences de Mar'li et Malakk n'inflige pas énormément de dégats lorsqu'ils sont possédés. Il n'est pas conseiller de focaliser et de burst Kazra lorsqu'il est possédé à cause des 50% de dégâts renvoyés.

On peut facilement survivre pendant 10s au moment ou un boss incante "Energie Noire" (100% d'énergie atteint) donc on peut focus un Troll assez tardivement afin de descendre au mieux un Troll que l'on estime être prioritaire. Mais il ne faut pas prendre de risque. Cela dépendra du Dps du raid.
La seule exception sera Sul! Il sera le seul Troll à burst très rapidement pour éviter ses dégats très violents.

4. Stratégie: 2 suggestions quand à la gestion du DPS

  • Tuer Kazra'jin et Sul the Sandcrawler en premier. Cela réduire le nombre de fois où ils seront possédés et donc réduira les dégats infligés au raid. il n'y aura qu'une seule Tempête de sable à gérer.

    Ne pas trop Dps Malakk afin de s'assurer qu'il ne sera jamais le Troll le plus bas en vie et donc ciblé par esprit béni de Loa. Permet d'éviter que Mar'li heal Malakk lorsque le tank qui a Mar'li doit tanker Malakk.


  • Stratégie alternative: tuer Sul le plus rapidement possible.
    Tuer Sul en premier facilite grandement le combat. Pour ce faire, il faut tanker Sul près de Malakk ou Mar'li si ils sont possédés et essayé de casser la possession de l'autre Troll par les cleaves uniquement. Héroïsme devra être alors utilisé au pull.


5. Quand utilisé héroïsme

Quand tout le monde possède ses cooldowns et ses procs.

Ou bien, alternativement, l'utiliser quand il y a besoin de fournir beaucoup de heal.





Merci à vous!

PS: excusez les erreurs de script (pas maîtrisé) ainsi que les fautes d'orthographes. Si problèmes me le signaler!

Iz
Revenir en haut Aller en bas
Gðld
officier
officier
avatar

Messages : 68
Points : 2318
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Darnassus

MessageSujet: Re: Trône du tonerre: Stratégie coucil of elders normal   Ven 19 Avr - 18:51

Merci pour ton explication détaillé. Cela, associé à la vidéo va permettre de réduire le nombre de try avant de le tomber.

++
Revenir en haut Aller en bas
Balring
officier
officier


Messages : 145
Points : 2447
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Trône du tonerre: Stratégie coucil of elders normal   Lun 22 Avr - 13:26

Voila en quelques lignes ce que disait la guilde "aspect" mais je ne sais pas ce que cela vaut:

http://www.youtube.com/watch?v=E2dd9J3hYWQ

Stratégie un peu particulière pour ce down : notre but était ici de tuer Sul avant qu'il soit boosté par Gara'jal. Au moment du pull, on focus tous Sul, puis on switch sur Malakk une fois que ce dernier est à 70 d'énergie pour sortir Gara'jal de là. Après ça, on recommence à focus Sul jusqu'à ce que Mar'li soit à 60 d'énergie à peu près, puis on fini Sul pendant le boost de Kazrajin.

Down réalisé pré-nerf (16 millions de pv en moins sur chaque troll une fois nerfé), donc cette stratégie de zerg pour Sul marchera maintenant encore mieux !


Dernière édition par Balring le Lun 22 Avr - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balring
officier
officier


Messages : 145
Points : 2447
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: avec un druide tank :))   Lun 22 Avr - 15:20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trône du tonerre: Stratégie coucil of elders normal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trône du tonerre: Stratégie coucil of elders normal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» Stratégie Professeur putricide
» [Malygos] Stratégie
» stratégie zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vendetta :: PVE :: LES STRATEGIES DES RAIDS MODE NORMAL-
Sauter vers: