AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Immerseus 1er Boss 5.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mezzaluna
Admin
Admin
avatar

Messages : 152
Points : 2034
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 48
Localisation : où le vent me porte

MessageSujet: Immerseus 1er Boss 5.4   Mar 10 Sep - 12:21


Le combat contre Immerseus est le premier du raid de la mise à jour 5.4: Le Siège d’Orgrimmar, il s’agit d’un élémentaire d’eau avec un fonctionnement assez spécifique à sa race. Immerseus possède deux types de phase : sa phase de « contamination » où le boss sera attaquable ainsi qu’une petite transition lorsqu’il atteint 1 point de vie où il suffit de gérer ses globules après sa scission. Un combat assez intéressant car il mélange multicible, mono-cible, et surtout une transition où vos soigneurs auront un boulot assez particulier.

Histoire
Les anciens habitants de la Pandarie connaissaient l’importance vitale des bassins du Pouvoir, donneurs de vie, ils avaient construit un système d’aqueducs pour préserver ces eaux et abreuver le val de l’Eternel printemps. La main de la corruption a animé et perverti ces eaux, et Immerseus est l’incarnation contre nature du chagrin du val.
Lieu
Immerseus se trouve dans la vallée des regrets.

Difficultés
[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
Immerseus débute le combat avec 100 points de corruption représentés sous la forme d’une barre de puissance. L’objectif de la rencontre est de le purifier en le faisant retomber son niveau de corruption à zéro. Chaque fois que les points de vie d’Immerseus tombent à zéro, il lance Scission et se sépare en un mélange de Flaques de sha sombres et de Flaques contaminées. Avant qu’elles n’aient le temps de retourner au bassin central, les spécialistes des dégâts doivent détruire les flaques de sha, tandis que les soigneurs doivent essayer de soigner les flaques contaminées afin de les purifier entièrement.
Au terme de chaque Scission, Immerseus revient avec moins de points de vie, et son niveau de corruption dépend des performances des membres du raid contre les deux types de flaques. Ce cycle se répète jusqu’à la purification complète d’Immerseus.
Compétences
Larmes du val :
En tant qu’élémentaire d’eau, Immerseus attaque les personnages-joueurs directement.

  • Sha Bolt : Immerseus lance un Trait de sha en direction de chaque adversaire, infligeant 75 000 points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis à moins de 5 mètres et formant une Nappe de sha à l’endroit ciblé. Les Nappes de sha infligent 75 000 points de dégâts d’Ombre par seconde.
  • Swirl (Important) : Immerseus fait jaillir des fissures se trouvant au sol des torrents d’eau corrompue par les sha. Les personnages-joueurs entrant en contact avec l’eau subissent 30 000 points de dégâts d’Ombre et sont repoussés au loin.
  • Corrosive Blast (Tank) : Immerseus inflige 600 000 points de dégâts d’Ombre grâce à une attaque en cône dirigée vers sa cible principale, augmentant également les dégâts d’Ombre subis de 300% pendant 45 sec. Cet effet est cumulable.
  • Seeping Sha : Entrer en contact avec le sha suintant qui entour Immerseus inflige 100 000 points de dégâts d’Ombre et fait tomber les personnages-joueurs à la renverse.

Scission :
Quand ses points de vie tombent à zéro, Immerseus devient instable et explose en une pluie de Flaques de sha et des Flaques contaminées. Ces dernières tentent de se reformer dans le bassin au centre de la salle.
Pour chaque Flaque de sha tuée et chaque Flaque contaminée soignée entièrement, la Corruption d’Immerseus est réduite de 1.

  • Erupting Sha : Lorsqu’une flaque atteint Immerseus, elle déclenche une éruption qui inflige 75 000 points de dégâts d’Ombre à tous les personnages-joueurs pour une Flaque de Sha ou Flaque contaminée, où 30 000 points de dégâts de Givre pour une Flaque purifiée.
  • Seeping Sha : Entrer en contact avec le sha suintant qui entour Immerseus inflige 100 000 points de dégâts d’Ombre et fait tomber les personnages-joueurs à la renverse.

Flaque de sha :
Lorsqu’il devient instable, Immerseus crée une Flaque de sha chaque fois qu’il cumule quatre unités de corruption. Détruire une Flaque de sha avant qu’elle ne se reforme dans le bassin central supprime une unité de corruption.

  • Sha Residue : Lorsqu’une Flaque de sha est détruite, elle libère Résidu de sha, qui affecte les ennemis à moins de 10 mètres et augmente les dégâts infligés aux autres Flaque de sha de 25%. Cet effet est cumulable.

Flaque contaminée : (Soigneur)
Lorsqu’il devient instable, Immerseus crée une Flaque contaminée chaque fois que quatre unités de corruption ont été retirées. Restaurer tous les points de vie d’une Flaque contaminée avant qu’elle ne se reforme dans le bassin central la purifie et supprime une unité de corruption lorsque la flaque atteint Immerseus.

  • Congealing (Magique) : La vitesse de la Flaque contaminée diminue à mesure que ses points de vie augmentent.
  • Purified Residue (Magique) : Lorsqu’elle récupère tous ses points de vie, la Flaque contaminée libère Résidu purifié, qui restaure 25% du mana des alliés à moins de 12 mètres et augmente les soins prodigués de 75%. Cet effet est cumulable.



STRATEGIE

Stratégie
Etant donné qu’Immerseus est le premier boss du raid, il n’est pas spécialement complexe dans sa stratégie. Lorsque ses points de vie atteignent zéro, il ne meurt pas mais il entre dans une seconde phase comme une transition où il se sépare en plusieurs petites globules différentes qui seront le réel défi de votre raid pour chacun des rôles.
Mais alors quand est-ce que le boss meurt ? Vous remarquerez qu’Immerseus possède une barre d’énergie qui représente son taux de corruption, celle-ci débute à 100 et diminue après chaque phase de scissions selon le nombre de globules tuées ou soignées. Le combat se termine lorsque sa barre de corruption atteint 0 soit après avoir vaincu ou soignés 25 globules.
Immerseus fonctionne sur le principe suivant :

  • 1) Première phase : 100 Corruption / 100% PV
  • 1) Seconde phase :

    • Débute quand le boss est à 0% PV.
    • Des globules apparaissent à des endroits aléatoires :

      • Flaque de sha : Les DPS doivent les tuer avant qu’elles atteignent le centre.
      • Flaque contaminée : Les heals doivent les soigner avant qu’elles atteignent le centre.










    • 1 globule tuée / soignée : -1 Corruption pour le retour en 1ère phase.










  • 2) Première phase : Le taux de Corruption dépend du nombre de globules tuées ou soignées.

A propos du mécanisme de la Corruption :
Immerseus débute toujours avec 100 de Corruption, c’est à dire que votre première scission de la seconde phase sera toujours similaire soit 25 flaques de Sha et 0 flaque contaminée. Whaou, comment tu sais qu’il y’en aura 25 ? Le boss va créer 1 globule sera une dépense de 4 Corruption donc une valeur de ((CORRUPTION_RESTANTE) / 4). Vous devrez faire en sorte que les flaques de Sha n’atteignent pas le centre de la salle pour deux raisons : ne pas subir de dégâts d’explosion (soit 75k par globules) ainsi que pour réduire le taux de Corruption de 1 par flaque tuée.
Exemple : 20 flaques de sha tuées à la première scission donc Immerseus revient avec 80 de Corruption ainsi que 80% de ses points de vie. 5 flaques de Sha ont atteint Immerseus donc votre raid aura pris 75 000 points de dégâts x5 par Erupting Sha.
Immerseus revient à 80 de Corruption (après notre 1er exemple), c’est à dire que votre seconde scission de la seconde phase va dépendre de vos performances pendant la première scission donc sur notre exemple : 20 flaques de sha et 5 flaques contaminées. Cette nouvelle globule est disponible une fois qu’Immerseus a perdu des points de Corruption toujours pour une valeur de (((CORRUPTION) – (CORRUPTION_RESTANTE)) / 4)
Exemple : 19 flaques de sha tuées et 4 flaques contaminées soignées donc Immerseus revient avec 57 de Corruption ainsi que 57% de ses points de vie. 1 flaque de sha et 1 flaque contaminée ont atteint Immerseus donc votre raid aura pris 75 000 points de dégâts x2 AINSI que 30 000 points de dégâts x4 pour chaque globules purifiées par Erupting Sha.

Première phase : Immerseus a immergé de son eau contaminée
Cette première phase correspond à l’affrontement contre Immerseus au centre de sa salle remplie d’eau, il s’agit de la phase d’ouverture de combat mais également celle qui est la fin de la transition de Scission.
Régulièrement, Immerseus va tirer des Sha Bolt sur chaque membres du raid : celles-ci seront inévitables (cela concerne également les classes au corps à corps), a cause de cette technique : il est important de s’espacer de 5 mètres car lorsque vous êtes touchés par une boule de sha, une nappe de sha apparaît sur le sol (Vous pourrez ainsi en déduire qu’il y’aura 2,5 fois plus de nappes au sol en raid 25). Il est donc très conseillé de ne pas rester dedans sous peine de subir 75 000 de dégâts par secondes, beaucoup de déplacements seront nécessaires pour éviter ces nappes de sha au sol. La nappe sha dure jusqu’à la prochaine phase de scission donc vous l’aurez sans doute compris : plus vous serez long à passer Immerseus en seconde phase, plus il y’aura de nappes de sha qui encombreront votre espace.
Une autre technique importante d’Immerseus est le Swirl utilisée toutes les 45 secondes. Il s’agit d’une technique assez similaire à des boss bien connus comme le Rôdeur d’en-bas à SSC car Immerseus va créer un flot d’eau à un endroit aléatoire qui va parcourir la plateforme assez lentement sur 120° de la salle. Cette technique inflige beaucoup de dégâts si vous êtes rattrapé par le flot d’eau qui est assez difficile à voir pour plusieurs raisons comme la salle toute bleue, l’eau toute bleue, le sol qui est tout bleu et le rayon est donc … tout bleu ! mais ça doit pas rester une excuse pour slacker comme un porc !
Il y a plusieurs façons d’éviter cette technique que nous allons récapituler :

  • 1ère option : Courir rapidement lorsque vous voyez le tourbillon (Immerseus se positionne avant).
  • 2ème option : Utiliser des sorts de téléportation comme Transfert(Mage), Cercle démoniaque : Téléportation (Démo) etc…
  • 3ème option : Utiliser un temps de recharge défensif lorsqu’il est sur le point de toucher.
  • 4ème option : Aller rapidement un coup dans l’eau d’Immerseus, attention au Seeping Sha)

C’est sans doute une remarque inutile mais pour augmenter vos chances d’éviter le Swirl est de se rapprocher du corps à corps pour que la distance soit moins grande à parcourir.
Au niveau des tanks, à cause de la technique Corrosive Blast : il est important d’effectuer une rotation entre vos deux tanks. Il s’agit d’une attaque frontale très large qui inflige énormément de dégâts et augmente les dégâts d’Ombre subis de 300% pendant 45 secondes (Il s’agit principalement de la même technique utilisée par Tsulong à la Terrasse printanière). Le tank secondaire doit récupérer le boss lorsque votre tank principal aura récupéré un stack. Il est très conseillé d’utiliser un temps de recharge défensif avant l’utilisation de cette technique, le chevalier de la mort en sang semble être un tank plutôt intéressant pour ce combat. Afin d’éviter que vos deux tanks prennent le cône de Corrosive Blast : on vous conseille de les placer un peu à l’opposé.
Phase 2 : Je me sépare en mille globules !
Cette seconde phase correspond lorsque les points de vie d’Immerseus atteint 0, celui-ci se sépare en plusieurs globules selon son taux de Corruption.
Dans cette phase, Immerseus va se séparer en plusieurs petites globules qu’il va envoyer un peu partout dans la salle. Ces globules vont tenter de rejoindre le milieu de la pièce pour tenter de réunir Immerseus. Il y’a deux types de globules qui apparaissent selon le taux de corruption du boss :

  • Flaque de sha est crée pour chaque tranche de 4 points de corruption qu’Immerseus possède avant sa scission.
  • Flaque contaminée est crée pour chaque tranche de 4 points de corruption qu’Immerseus a perdu avant sa scission.

Comme vous le savez, Immerseus débute avec 100 de Corruption ce qui signifie qu’il y’aura toujours 25 globules soit les 25 en flaque sha à la première scission (Il y’aura de moins en moins de globules de ce type lorsque vous avancez dans le combat).
Lorsqu’une flaque de sha atteint le centre de la salle : celle-ci explose et inflige 75 000 points de dégâts d’Ombre à votre raid. Il est important de préciser qu’une flaque de sha peut être ralentie, étourdie, grip etc… Le talent Emprise de Fielsang du Chevalier de la mort semble être un must-have ! Lorsque vous en tuez 1, le niveau de corruption d’Immerseus est baissé de 1.
Citation :
Note : Si vous gérez cette première scission à la perfection, Immerseus se retrouvera à 75 de Corruption pour son retour en première phase. Par contre, si vous n’en tuez seulement 10 : Immerseus revient avec 90 de corruption et vous votre raid va subir 75 000 points de dégâts x15 pour chaque globules atteintes.
Lorsqu’une flaque contaminée atteint le centre de la salle : celle-ci explose et inflige 75 000 points de dégâts d’Ombre à votre raid. Il est important de préciser qu’une flaque contaminée ira de moins en moins vite selon le nombre de points de vie rendus.
Citation :
Note 2 : Si vous aviez géré la première scission à la perfection (75 de Corruption), il y’aura donc 6 flaques contaminées qui vont apparaître à la seconde scission. Ces globules ne pourront pas être attaquées MAIS elles pourront être soignées. Plus vous soignerez ces flaques contaminées, plus ils iront plus lentement, et lorsque vous la soignez au maximum de ses points de vie : la globule se transforme en Flaque purifiée.
Lorsqu’une flaque purifiée atteint le centre de la salle : son taux de corruption est réduit de 1 et le raid subit 30 000 points de dégâts de Givre. Lorsqu’une globule est tuée ou soignée complètement, les cibles proches vont recevoir une amélioration :

  • Quand une flaque de sha est tuée : les joueurs dans une zone de 10 mètres remportent un bonus de 25% aux dégâts cumulable.
  • Quand une flaque contaminée est soignée : les joueurs dans une zone de 12 mètres remportent un bonus de 75% de soins ainsi qu’une régénération de 25% de mana.

    • En dehors de la régénération de mana, ces bonus ne durent pas assez longtemps avant qu’il soit rentable.







A cause de cette phase, votre raid soit être assigné à différents endroits pour recouvrir l’ensemble de la salle. Il est très difficile de placer votre raid à des endroits spécifiques étant donné que la position des globules sera totalement aléatoire : on vous conseille donc de vous adapter selon un « endroit » prédéfini (Sud, Est, Ouest, Nord : peut être un exemple) Les classes qui ont la possibilité de se déplacer très rapidement peuvent se rendre au coin de la salle où y’a le plus de globules sha regroupées pour être encore plus efficace.
Souvenez-vous que ces globules peuvent être étourdies, ralenties ou alors grip, ce qui est primordial pour une gestion parfaite de ces globules en essayant de les regrouper pour faire le maximum de cleave tout en ayant un gros bonus de dégâts. Si vous voyez que plusieurs globules vont atteindre Immerseus (et d’ailleurs, c’est une mauvaise chose), vous devrez utiliser intelligemment vos temps de recharge défensifs ou gros temps de recharge de soins pour éviter de mourir de l’explosion. Il est d’ailleurs important que vos soigneurs soient plutôt dispersés pour soigner rapidement vos alliés. Quand le taux de Corruption d’Immerseus est haut, vous aurez beaucoup de flaque de sha et très peu de flaque contaminée. Au fur et à mesure que le taux de Corruption baisse, cela s’inverse : vous aurez moins de flaque sha mais en contrepartie plus de flaque contaminée.
Les flaque contaminée peuvent être affectés par vos techniques de soins de raid ou des gros temps de recharge comme Tranquillité où Hymne divin. Une fois que tous les globules sont tuées où ont atteint Immerseus, la phase de Scission se termine et Immerseus se reforme. Son taux de Corruption est réduit selon le nombre de globules que vous avez tué où soigné, de plus, Immerseus aura ses points de vie réduit selon son taux de corruption : 75 de Corruption = 75% du boss.

Résumé de la stratégie :
Le combat contre Immerseus requiert une grande attention que ce soit à la première phase pour éviter de nombreuses techniques ainsi que la phase de scission à surveiller chacune des globules. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  •  Au niveau des tanks, leur simple travail sera d’échanger le boss après avoir reçu : Corrosive Blast

    • A cause de son souffle frontal, les deux tanks devront être espacés de plusieurs mètres.
    • Il est difficile de pouvoir mono-tank sauf selon des timing parfait comme passer Immerseus juste avant sa 2nd Explosion caustique pour essayer de destack pendant la phase de Scission.










  • Pendant la première phase : ce qu’il y’a a retenir :

    • Ayez des emplacements pré-définis avant le début du combat pour préparer le seconde phase

      • Chacun des joueurs doivent être espacé de 5 mètres pour éviter le Sha Bolt au sol : beaucoup de déplacements sont nécessaires.










    • Chaque 45 secondes, évitez la technique Swirl de plusieurs manières : courir, se téléporter à travers, CD défensif etc…










  • Pendant la seconde phase : ce qu’il y’a a retenir :

    • Flaque de Sha :

      • Vos DPS devront les ralentir / bump / stun / grip avant qu’elles atteignent le centre de la salle.
      • Vous devrez rapidement les tuer très rapidement.
      • Pour gagner en DPS sur les autres globules, essayez de vous rapprocher à 10 mètres de leur mort pour recevoir un bonus de 25% aux dégâts cumulable.
      • Les classes qui peuvent se déplacer rapidement pourront se placer à l’endroit où y’a le plus de globules.










    • Flaque contaminée :

      • Vos soigneurs devront faire du soins efficacement : Plus la globule sera soignée, moins elle ira vite.
      • Une globule à 99% n’est pas valide pour la transformer en flaque purifiée : continuez vos efforts.
      • Les soins de zones ou temps de recharge de zone fonctionnent sur ces globules.
      • Lorsqu’une globule est purifiée : les soigneurs peuvent régénérer 25% de leur mana et soigner 75% plus fort tant qu’ils sont à moins de 12 mètres d’une globule purifiée.










    • Note au niveau des soigneurs : Si vous voyez qu’il y’a trop de globules qui passent, utiliser des CD de prévention de dégâts.
    • Au fur et à mesure que le combat avance : Il y’aura de moins en moins de flaque de sha et beaucoup plus de contaminées

      • La priorité est de tuer les flaques de sha mais lorsque vous en avez plus, vos soigneurs hybrides devront assister vos soigneurs principaux.














Dernière édition par Lunamoon le Mar 10 Sep - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna
Admin
Admin
avatar

Messages : 152
Points : 2034
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 48
Localisation : où le vent me porte

MessageSujet: conseils   Mar 10 Sep - 12:23

Conseils
Maximiser le DPS :
Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne au début du combat pour en profiter sur la première phase de scission également. De plus, il s’agit de la phase la plus longue sur Immerseus : cela permet d’écourter votre douleur sur les tanks ainsi que la salle qui se remplie petit à petit de nappe de sha.
Si vous avez plusieurs paladins dans votre raid, il semble que la Bénédiction de protection fonctionne pour pouvoir réinitialiser les stacks de Corrosive Blast sur votre tank. Cela permet de pouvoir prendre un DPS supplémentaire mais c’est une manipulation dangereuse car déjà votre tank devra être extrêmement vigilent aux Nappes de sha au sol. De plus, aucune erreur n’est permise sous peine de mourir très rapidement au second Corrosive Blast (600k x 300% = la mort est imminente)
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna
Admin
Admin
avatar

Messages : 152
Points : 2034
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 48
Localisation : où le vent me porte

MessageSujet: vidéo   Mar 10 Sep - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Immerseus 1er Boss 5.4   

Revenir en haut Aller en bas
 
Immerseus 1er Boss 5.4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» 2eme boss : Brutalus
» Bestiaire des boss :)
» Boss Area
» /!\ World Boss accessible à tous /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vendetta :: PVE :: LES STRATEGIES DES RAIDS MODE NORMAL-
Sauter vers: