AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les protecteurs déchus 2eme boss 5.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mezzaluna
Admin
Admin
avatar

Messages : 152
Points : 2095
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 48
Localisation : où le vent me porte

MessageSujet: Les protecteurs déchus 2eme boss 5.4   Mar 10 Sep - 12:27


Les protecteurs déchus est le second boss lors de votre ascension au Le Siège d’Orgrimmar : vous serez confrontés à trois pandarens dont leurs esprits ont été corrompus par le coeur d’Yshaarj. Ce combat est globalement similaire à la plupart des combats comme Conseil des anciens, Protecteurs de l’éternel etc…


Histoire
Le Lotus doré et les gardiens pandashan du val de l’Eternel printemps se sont retrouvés à l’épicentre de l’explosion dévastatrice qui a défiguré le val. Les énergies ténébreuses les ont désintégrés. Leurs esprits sont restés à l’endroit qu’ils protégeaient, désorientés et tenaillés par leur échec.
Lieu
Les Protecteurs déchus se trouvent dans la vallée des regrets.

Difficultés
[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
Les protecteurs déchus est le second boss lors de votre ascension au Siège d’Orgrimmar : vous serez confrontés à trois pandarens dont leurs esprits ont été corrompus par le coeur d’Yshaarj. Ce combat est globalement similaire à la plupart des combats comme Conseil des anciens, Protecteurs de l’éternel etc… Leurs points de vie ne sont pas partagés mais ils devront absolument mourir en même temps sinon le lien éternel du Lotus doré leur rend 20% de points de vie. Une phase « spéciale » se débloque lorsqu’un des trois protecteurs atteignent 33% et 66% de leurs points de vie dont celui-ci remporte des techniques supplémentaires selon le pandaren en question.
Compétences
Vue d’ensemble :
Les personnages-joueurs doivent affronter le maître brasseur Freux Orteil de Pierre, le voleur He Pas de Loup et la prêtresse Sun Coeur de Douceur, les trois protecteurs déchus s’attaquant au raid simultanément.
A 66% et 33% de points de vie, chaque protecteur lance Mesures désespérées et invoque les esprits d’alliés morts au combat, qui permettent de porter de nouvelles attaques dévastatrices aux membres du raid, et ce jusqu’à ce que ces esprits soient vaincus. Il est déconseillé de pousser simultanément plusieurs protecteurs à lancer Mesures désespérées.
Lien du Lotus doré : (Important)
Freux Orteil de Pierre, He pas de Loup et Sun Coeur de Douceur partagent un lien spirituel qui unit leurs trois destinées. Quand l’un d’eux n’a plus qu’un point de vie, il entreprend s’il reste un autre protecteur actif sur le terrain l’incantation de Lien du Lotus doré, qui restitue à terme 20% de ses points de vie maximum.
Faire tomber simultanément les trois protecteurs à 1 point de vie les ramène à la raison.
Freux Orteil de Pierre (Tank) : 
Mesures désespérées : 
Lorsqu’il atteint 66% puis 33% de ses points de vie, Freux Orteil de Pierre donne vie à des versions maléfiques de ses plus proches amis, faisant apparaître la Détresse incarnée, le Chagrin incarné et la Mélancolie incarnée.
Une fois les trois esprits vaincus, Freux Orteil de Pierre recommence à attaquer les personnages-joueurs :

  • Détresse incarnée : Defiled Ground (Tank) : La Détresse incarnée martèle le sol avec ferveur, infligeant 350 000 points de dégâts physiques à sa cible actuelle et la faisant tomber à la renverse. Sa force se propage dans le sol, infligeant 100 000 points de dégâts d’Ombre toutes les secondes.
  • Chagrin incarné : Inferno Blast (Important) : Le Chagrin incarné inflige des dégâts de Feu très puissant sur une cible choisie au hasard. La Frappe du feu d’enfer répartit 1 200 000 points de dégâts de Feu entre les cibles présentes à moins de 8 mètres.
  • Mélancolie incarnée :  Corruption Shock (Interrompu) : La Mélancolie incarnée lance un éclair d’énergie corrompue dans n’importe quelle direction, infligeant 150 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis à moins de 4 mètres.

Les techniques de Freux Orteil de Pierre :

  • Vengeful Strikes (Tank) : Freux Orteil de Pierre adopte une posture offensive, qui étourdit sa cible et inflige 180 000 points de dégâts physiques dans un cône devant lui deux fois par seconde pendant 3 sec.
  • Corrupted Brew : Freux Orteil de Pierre lance un baril d’Infusion corrompue à une cible éloignée, infligeant 125 000 points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis à moins de 5 mètres et ralentissant les cibles atteintes de 50% pendant 15 sec.
  • Clash : Freux Orteil de Pierre et sa cible se précipitent l’un vers l’autre, se heurtant à mi-chemin. Freux lance alors immédiatement Frappe de corruption.

    • Corruption Kick : Tourbillonne sur place et inflige 120 000 points de dégâts physiques aux cibles à moins de 10 mètres toutes les secondes pendant 4 sec. Le coup de pied maudit aussi les cibles proches et leur inflige 75 000 points de dégâts d’Ombre toutes les deux secondes pendant 6 sec.



He Pas de Loup : 
Mesures désespérées :
Lorsqu’il atteint 66% puis 33% de ses points de vie, He Pas de Loup fait apparaître une version corrompue de l’esprit de son frère et donne vie à une Angoisse incarnée, qui concentre son attention sur un membre du raid affecté par Marque de l’angoisse.
Une fois les trois esprits vaincus, He Pas de Loup recommande à attaquer les personnages-joueurs :

  • Mark of Anguish : Marque de l’angoisse inflige périodiquement des dégâts d’Ombre toutes les secondes et immobilise la cible. Le personnage-joueur marqué gagne la capacité de transférer la marque à un autre personnage-joueur allié à moins de 40 mètres. Le regard de l’angoisse incarnée se tourne vers une cible au hasard quand elle vient de tuer sa cible actuelle.
  • Shadow Weakness : Quand l’Angoisse incarnée frappe des cibles, elle inflige Sensibilité à l’Ombre, ce qui augmente les dégâts infligés par la Marque de l’angoisse. En outre, quand la Marque de l’angoisse est transmise à un autre personnage-joueur, tous les membres du raid gagnent une charge d’Angoisse persistante. Cet effet est cumulable.

Les techniques de He Pas de Loup : 

  • Garrote : He Pas de Loup se déplace dans l’ombre et garrotte ses cibles en leur infligeant 80 000 points de dégâts physiques toutes les 2 sec. Cet effet disparaît quand He Pas de Loup entreprend ses mesures désespérées.
  • Gouge (Tank) : He Pas de Loup tente de crever les yeux de sa cible, la stupéfiant pendant 6 sec, avant de se concentrer sur une cible au hasard jusqu’à ce qu’on le provoque. Si la cible lui tourne le dos, Suriner la repousse sur une courte distance.
  • Maître empoisonneur : He Pas de Loup est un maître empoisonneur. Occasionnellement, il applique différents types de poisons sur ses armes.

    • Noxious Poison : He Pas de Loup enduit son arme de Poison nauséabond. Chacune de ses attaques en mêlée réussie crée une flaque de poison infligeant 85 000 points de dégâts de Nature par seconde. Il est possible de sauter par-dessus ces flaques. Cet effet se dissipe quand He Pas de Loup lance Mesures désespérées.
    • Instant Poison : He Pas de Loup enduit son arme de Poison instantané. Chacun de ses attaques en mêlée réussie inflige 75 000 points de dégâts de Nature supplémentaires.



Sun Coeur de Douceur :
Mesures désespérées :
Lorsqu’elle atteint 66% puis 33% de ses points de vie, Sun Coeur de Douceur donne vie à une forme maléfique de ses protecteurs, faisant apparaître Désespoir incarné et Désespérance incarnée.
Une fois les deux esprits vaincus, Sun Coeur de Douceur recommence à attaquer les personnages-joueurs.

  • Dark Meditation (Soigneur) : Sun Coeur de Douceur entre dans une Sombre méditation et inflige des dégâts d’Ombre toutes les demi-secondes à tous les ennemis. Les personnages-joueurs subissent 35% de dégâts en moins quand ils se trouvent dans son Champ de méditation.
  • Manifestation d’émotions : Le Désespoir incarné et la Désespérance incarnée concentrent leurs émotions négatives pour créer des manifestations sha qui attaquent les personnages-joueurs. Tous les dégâts infligés à une manifestation d’émotion sont également subis par la créature qui l’a engendrée.

Les techniques de Sun Coeur de Douceur :

  • Sha Sear (Interrompu) : Déclenche autour de la victime une explosion de magie de l’Ombre infligeant des dégâts d’Ombre augmentant chaque seconde à tous les ennemis à moins de 5 mètres de la cible.
  • Shadow Word: Bane (Magique) : Prononce un mot de misère qui affecte plusieurs cibles, infligeant 100 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 3 sec pendant 18 sec. Chaque fois que cet effet inflige des dégâts, il se transmet à une autre cible jusqu’à 3 fois au total
  • Calamity : Invoque une grande Calamité infligeant à tous les personnages-joueurs des dégâts d’Ombre égaux à 30% de leur maximum de points de vie. Elle dissipe également sur toutes les cibles les effets de Mot de l’ombre : Plaie.



STRATEGIE

Stratégie
Comme pour la plupart des boss de type « Conseil », vous devrez affronter simultanément trois mini boss pandaren ce qui signifie que plusieurs techniques seront utilisées en même temps. Les protecteurs déchus possède un nouveau mécanisme différent par rapport aux autres conseils, car une phase de « transition » sera débloquée lorsqu’un des trois pandarens atteint 66% et 33% de leurs points de vie : cette transition est une phase différente avec davantage de techniques selon le boss que vous aviez affaibli. En d’autres termes, vous aurez six « transitions » (66% pour les trois et une seconde fois à 33%) à affronter dans ce combat : un ordre de priorité doit être défini selon les forces et faiblesses de votre raid. De plus, il est impossible d’alléger le combat en focalisant uniquement un des trois pandaren jusqu’à sa mort (C’est encore un coup de Sul le rampeur…) car à cause du Lien du Lotus doré celui-ci va se restaurer de 20% de ses points de vie tant que ses deux copains ne sont pas à 1% de points de vie. Vous l’aurez donc compris : il n’y'a aucune autre solution que de tuer les trois pandarens en même temps
Tout au long de ce guide stratégique, vous allez découvrir que plusieurs combinaisons sont possibles sur le choix de vos « transitions » qu’on nommera Mesures désespérées. Mais nous allons commencer par décortiquer les trois pandarens sans s’attarder à leurs transitions.
Il était une fois, trois p’tis panda…
Dès le début du combat, les trois pandaren seront actifs : un tank doit être assigné à prendre Freux Orteil de Pierre tandis que le second doit récupérer He Pas de Loup et Sun Coeur de Douceur est totalement en « free-cast » et n’a pas besoin d’être tankée.
Au niveau du placement (hors mesures désespérées) : 

  • Dans la mesure du possible, les trois pandarens devront être globalement ensemble pour maximiser vos effets de cleave.

    • Solution plus simple : Placez Freux à gauche, Sun au milieu et He à droite pour une plus grande sécurité.

      • 1 - Vos cleaves seront sacrifiés.
      • 2 - Il est possible de multi-DoT au niveau des casters.
      • 3 - Vos tanks pourront avoir plus de libertés sur l’évitement de dégâts.
      • 4 - Il est absolument déconseillé de faire passer deux pandarens en même temps à 66% et 33%.




  • L’ensemble du raid doit être espacé de 5 mètres pour éviter : Sha Sear et Corrupted Brew

    • Si votre point fort est les soins de zone : il est possible de se regrouper tout le long mise à part vos tanks et mêlée.

      • La réactivité sera également demander pour bouger hors de vos alliés dès que vous recevez : Sha Sear





Au niveau de l’ordre de priorité :

  • Il n’est pas difficile de définir un ordre de priorité pour mettre chaque pandaren à 66% et 33% mais on recommande de passer dans l’ordre suivant : Freux Orteil de Pierre, puis He Pas de Loup et Sun Coeur de Douceur mais cela dépend des forces et faiblesses de votre raid. Souvenez-vous que chaque mesures désespérées seront différentes selon le pandaren en question et ceci pendant 2 fois. Pendant les mesures désespérées, votre placement sera mis à l’épreuve selon le type de la mesure :

    • Si Sun Coeur de douceur est en mesure :

      • Freux et He doivent être en dehors de la bulle de protection pendant la Dark Meditation tandis que tout le monde est regroupé au centre.


    • Si Freux Orteil de pierre est en mesure :

      • Sun peut vous tuer rapidement à cause du Sha Sear pendant l’Inferno Blast : Interrompez là le plus que possible.


    • Si He Pas de Loup est en mesure :





A propos de Freux Orteil de Pierre :
Freux Orteil de Pierre doit être récupéré dès le début du combat par votre tank le plus résistant (Paladin, Guerrier voir Druide) car à cause de la technique frontale Vengeful Strikes : elle étourdit votre personnage pendant 3 secondes et Freux en profite pour vous donner deux petites mandales. Il est donc conseillé d’avoir un tank résistant sur Freux car pendant ces trois secondes, il sera impossible d’utiliser vos techniques défensives ainsi que de parer / bloquer / esquiver etc… Vengeful Strikes est une attaque frontale ce qui signifie qu »il doit être retourné dos au raid pour qu’uniquement le tank encaisse cette attaque. Attention : Il est possible de rapprocher Freux vers un autre pandaren pour gagner en DPS avec les cleaves mais cette manipulation peut-être dangereuse à cause des corps à corps.
Voici ce qu’il y’avait à savoir pour nos z’amis les tanks, voyons désormais ses deux techniques pour tous les autres joueurs : 
En tant qu’un bon moine : ses techniques seront similaires à sa propre classe (c’est dingue hein ?). Régulièrement, il va envoyer un baril de bière nommé Corrupted Brew à l’emplacement d’un personnage-joueur aléatoire (la zone est indiquée grâce à un cercle sha sur le sol). Cette technique peut-être évitée mais n’est pas forcément nécessaire de perdre en DPS à cause de mouvements réguliers car cette technique inflige peu de points de dégâts mais la bière aura pour effet de ralentir votre personnage de 50% pendant 15 secondes, ce qui peut être contraignant à cause de la technique suivante :
La seconde technique à manipuler correctement est Clash. Comme pour le moine Maître-brasseur, il va charger un personnage-joueur aléatoire dont vous-même ainsi que Freux se heurtront à mi-chemin. L’incantation de vos sorts seront dans un premier temps, interrompu, mais juste après avoir utilisé Clash : il enchaîne directement surCorruption Kick (Une technique très similaire au Coup tournoyant de la Grue). Afin d’éviter les dégâts, il faut donc en sortir très rapidement (120 000 par seconde | zone de 10 mètres) par contre, il est impossible d’éviter le second effet qui s’agit d’un DoT infligeant 75 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 2 sec pendant 6 sec.
Attention : Si vous êtes affectés par Corrupted Brew puis que Freux utilise Clash sur vous : il est conseillé de demander un Saut de foi de prêtre où d’utiliser vos sorts de téléportation dans la mesure du possible.
A propos de He Pas de Loup :
He Pas de Loup doit être récupéré dès le début du combat par votre tank secondaire pour encaisser ses attaques digne d’un voleur (Hmmm, ficelle :bave:). Vous n’aurez pas seulement le rôle d’encaisser les dégâts mais un mécanisme assez particulier où toutes vos règles devront être ignorées : « Tanker de dos : oui c’est conseillé mon général ! ». Je sens venir votre gros « WTF » arriver mais rassurez-vous, il faut seulement tourner le dos lorsque la technique Gouge est sur le point de débuter. En effet, vos timers grâce aux BossMods comme Bigwigs ou DBM seront très importants car si le tank n’est pas de dos avant l’utilisation de cette technique : il sera étourdit pendant 6 secondes ce qui n’est pas une bonne chose. Lorsque vous êtes étourdis, He Pas de Loup va fixer un joueur aléatoire jusqu’à ce qu’il soit provoqué alors la solution consiste à ce que le tank principal qui est sur Freux récupère temporairement He Pas de Loup. Par contre, si vous êtes de dos à ce moment là : vous ne serez pas étourdis mais juste repoussé sur une courte distance ce qui est chose à faire même si vous allez subir légèrement plus de dégâts.
Bien entendu, ce n’est pas terminé car en tant que bon rogue : il possède des poisons ! Il va aléatoirement choisir entre deux poisons différents soit :

  • Instant Poison : Lorsque ce poison est actif, les attaques en mêlée infligent 75 000 points de dégâts supplémentaires : une technique peu dangereuse mais un petit temps de recharge est à utiliser.
  • Noxious Poison : Lorsque ce poison est actif, les attaques en mêlée crées des flaques de poison sur le sol qui inflige des dégâts de Nature chaque seconde. Il est possible de sauter par dessus ces flaques pour les éviter. Il suffit donc de faire légèrement du kitting pour positionner correctement les flaques afin de ne pas encombrer la salle.

Voici ce qu’il y’avait à savoir pour nos z’amis les tanks, voyons désormais son unique technique pour tous les autres joueurs : 
En tant qu’un bon voleur : sa technique sera similaire à sa propre classe. Régulièrement, comme pour Moroes à Karazhan il inflige un Garrote qui est un DoT infligé à un personnage-joueur aléatoire qui va subir des dégâts physiques chaque 2 sec : celui-ci se termine uniquement lorsqu’il atteint les 66% et 33% de points de vie. Il sera donc important de ne pas passer trop lentement He Pas de Loup dans sa phase Mesures désespérées.

A propos de Sun Coeur de Douceur :
Sun Coeur de Douceur n’a pas besoin d’être tankée (mise à part pour augmenter l’effet de vos cleaves mais manipulation dangereuse si vous avez des corps à corps) étant donné que c’est une prêtre et que c’est une sous-classe (pardon…). Nous allons donc voir directement les techniques qu’elle utilise sur l’ensemble du raid :
En tant que bonne prêtresse : ses techniques seront similaires à sa propre classe encore une fois. Comme pour le prêtre, Sha Sear est une technique qui cible un personnage-joueur aléatoirement dont celui-ci ne subit pas de dégâts mais les alliés dans une zone de 5 mètres vont subir un gros taux de dégâts d’Ombre pendant la durée de la canalisation. Il est possible d’interrompre cette technique mais elle sera immédiatement réutilisée sur un autre joueur. Cette technique doit être interrompue lorsque Inferno Blast de Freux en Mesures désespérés est utilisée pour éviter d’infliger des dégâts aux alliés inutilement.
Sa seconde technique est le Shadow Word: Bane étant un DoT utilisé sur plusieurs joueurs en même temps qui tick chaque 3 secondes. A chaque fois que celui-ci inflige des dégâts, celui-ci se duplique sur un autre joueur jusqu’à un maximum de trois fois. Il est donc important de dissiper cette technique (Magie) le plus rapidement possible en 3 secondes au maximum sauf si la technique Calamity est utilisée très rapidement qui aura pour effet de dissiper toutes les charges de Shadow Word: Bane
Et sa troisième et dernière technique : Calamity est comme le Halo du prêtre ombre, il s’agit d’une grosse AoE utilisée sur l’ensemble de votre raid infligeant 30% de vos points de vie maximum. Votre raid doit être au minimum à 31% de ses points de vie pour survivre à cette attaque.
A propos des Mesures désespérées :
Cette phase spéciale est utilisée lorsqu’un des trois pandarens atteint 66% et 33% de leurs points de vie, il y’aura au total 6 phases de Mesures désespérées de trois types différents :

Freux Orteil de Pierre :
Lorsque Freux atteint 66% et 33% de ses points de vie, il passe en phase « Mesures désespérées » où il est impossible de l’attaquer directement mais trois différents mobs vont intervenir dans le combat : 

  • Détresse incarnée : Defiled Ground inflige un gros taux de dégâts au tank en plus de le repousser en arrière. Une zone au sol est crée qu’il faut éviter.
  • Chagrin incarné : Inferno Blast est une technique qui cible un personnage-joueur aléatoire. Au bout de 5 secondes, celui-ci va subir 1,2 million de dégâts. Par contre, il est possible de diviser les dégâts grâce à vos alliés : il suffit donc de se regrouper dans une zone de 8 mètres (similaire au choc statique de Lei Shen). Il est possible d’absorber cette technique tout seul grâce à un très gros temps de recharge défensif mais il est conseillé de regrouper l’ensemble de votre raid.
  • Mélancolie incarnée :  Corruption Shock est une technique que vous pouvez interrompre. Il s’agit d’un volée de boules de foudre envoyés à différents endroits sur des zones de 4 mètres. Il est donc primordial de l’interrompre le plus possible.

La priorité DPS doit être la suivante :
Chagrin incarné == Mélancolie incarnée > Détresse incarnée
Quand un joueur est ciblé par  Inferno Blast par le Chagrin incarné(indiqué grâce à un marqueur rouge), il y’a deux choix qui s’offre à vous :

  1. Utilisez un gros temps de recharge défensif pour contrer 1.2 million de dégâts.
  2. Regroupez vous pour partager les dégâts entre le maximum de joueurs.

    1. Sun sera toujours active : vous devrez être attentif à l’Sha Sear



Pour la gestion des deux autres mobs, le tank principal qui était sur Freux Orteil de Pierre doit récupérer principalement la Détresse incarnée qu’il doit tank à l’écart de votre raid à cause de son attaque frontale : Defiled Ground. Les deux autres mobs n’ont pas besoin d’être tankés, un plaqueux peut très bien les récupérer sans aucun problème.
Régulièrement, la Mélancolie incarnée utilise la technique Corruption Shock qu’il est possible d’interrompre. Des volées de foudre sont envoyés à différents endroits qu’il est possible d’éviter mais les interruptions est un gros plus !
He Pas de Loup :
Lorsque He atteint 66% et 33% de ses points de vie, il passe en phase « Mesures désespérées » où il est impossible de l’attaquer directement mais un double de lui-même va intervenir dans le combat : 

  • Mark of Anguish est une technique qui fixe un personnage-joueur aléatoire dès le début de la « phase ». Celle-ci inflige des dégâts d’Ombre chaque secondes et immobilise sa cible. Un extra Bouton sera débloqué lorsque vous êtes la victime des attaques d’He Pas de Loup qui permet de pouvoir transférer son fixer vers un allié (Il s’agit du même principe de la « balle » sur le Sha de la peur en mode héroïque, vos talents de footballer seront mis à l’épreuve) Dès que vous aviez transféré la Mark of Anguish à un allié : cela permet à He Pas de Loup de focaliser un autre joueur. Par contre, si vous laissez mourir le joueur désigné par la Marque de l’angoisse, celle-ci se transfère automatiquement.
  • Shadow Weaknessest un affaiblissement cumulable qui augmente les dégâts subis de Marque de l’angoisse. Celle-ci est appliquée à chaque fois qu’He Pas de Loup vous inflige des dégâts en mêlée. Une charge est également ajoutée lorsqu’une marque de l’angoisse est transférée à un autre joueur.

Dès que les Mesures désespérées débute, vous devez immédiatement switch DPS sur l‘Angoisse incarnée. Quand un joueur est marqué par la Mark of Anguish, l’Angoisse va foncer en direction de ce joueur très rapidement et commence à lui infliger des coups en mêlée. Le joueur ciblé doit utiliser quelques temps de recharge défensif pour encaisser les coups aussi longtemps que possible.
Il est possible d’utiliser des immunités comme Bénédiction de protection, Bloc de glace etc… pour allonger la durée d’encaissement. Si vous ne pouvez plus encaisser (donc vos temps de recharge devraient être terminés), il sera nécessaire de transférer la marque un autre joueur grâce à votre bouton d’action spécial : vous ne devrez pas envoyer la marque n’importe comment mais intelligemment grâce à votre vocal pour être en mesure d’avoir une classe avec des techniques défensives disponibles. Envoyer la marque à un tank est une bonne chose, mais il s’agit d’une manœuvre risquée étant donné que Freux sera toujours actif.
A cause de Shadow Weakness, chaque transfert de la Mark of Anguish vous fait remporter une charge qui augmentera les dégâts subis de la prochaine marque. Vous devrez donc trouver un juste milieu entre les dégâts subis et l’encaissement : évitez de transférer les marques inutilement.
Sun Coeur de douceur :
Lorsque Sun atteint 66% et 33% de ses points de vie, elle passe en phase « Mesures désespérées » où il est impossible de l’attaquer directement mais elle va canaliser Dark Meditation infligeant des dégâts d’Ombre chaque seconde, et invoque une barrière de réduction de dégâts assez similaire à la bulle anti-magie du chevalier de la mort au centre de la salle. Si vous êtes à l’intérieur de cette protection, vous subirez 35% de dégâts en moins de la Dark Meditation. De plus, elle invoque deux gros Sha : Un désespoir incarné et une désespérance incarnée. 

  • Dès que les Mesures désespérées débute, vous devez vous rassembler à l’intérieur de la barrière de protection sauf pour le tank de Freux et d’He et ainsi réaliser le maximum des soins de zone.
  • Désespoir incarné et Désespérance incarnée : Ces deux shas invoquent régulièrement des mini sha nommé Manifestation sha. Tous les dégâts infligés aux manifestations sha seront répercutés à leurs invocateurs. Cela signifie que si votre raid est puissant en AoE, les manifestations sha devraient tomber rapidement et ainsi en finir avec les deux gros sha.

    • DPS à distance : Focalisation des deux gros Sha à l’extérieur de la bulle.
    • Corps à corps : Focalisation des manifestations sha.
    • Par contre, les DPS distances peuvent assister lorsqu’il y’aura trop de manifestation sha (ce qui sera finalement un gain si votre AoE est puissante).


  • Cette phase se termine lorsque les deux gros sha sont morts. A cause des techniques de Freux Orteil de Pierre et He Pas de loup, les tanks devront toujours être à l’écart lors de cette phase de méditation et subiront de plein fouet les dégâts de la Dark Meditation.
Revenir en haut Aller en bas
mezzaluna
Admin
Admin
avatar

Messages : 152
Points : 2095
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 48
Localisation : où le vent me porte

MessageSujet: résumé et conseils   Mar 10 Sep - 12:29

Résumé de la stratégie :
Le combat contre les Protecteurs déchus semble assez complexe car il y’a beaucoup de choses à retenir mais il y’a certains points clefs à connaître. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
Hors phase de méditation, voici les points clefs du combat :

  • Au niveau des tanks :

    • Le tank le plus résistant prend Freux du coté gauche et le tourne dos au raid.
    • L’autre tank prend He du coté droit et se retourne dos au boss quand il est prêt à utiliser Gouge

      • Si celui-ci échoue : Le tank de Freux doit provoquer He pendant un court instant (6 sec)
      • Si celui-ci réussi : Le tank secondaire sera repoussé sur une courte distance et peut ainsi tanker normalement.
      • Lorsqu’il est sous Noxious Poison, le tank doit positionner les flaques assez proche les unes des autres.
      • Lorsqu’il est sous Instant Poison, le tank doit utiliser quelques petits CD défensifs.










  • Au niveau des soigneurs :

    • Dissipez les joueurs affectés de Shadow Word: Bane (Magie) en moins de 3 sec avant que ça se duplique.
    • Remontez les joueurs au minimum à 31% de leurs PV avant la Calamity (Utilisez un petit CD de soin si nécessaire)
    • Soyez vigilent au Garrote (Soins constants) qui sera un DoT permanent jusqu’à ce qu’He passe en transition.
    • Lorsque le tank de Freux devient étourdit par Vengeful Strikes : il va prendre deux gros coups.






  • Au niveau du placement :

    • Chaque membre doit idéalement être espacé de 5 mètres.

      • Si votre force est les soins de zone : rassemblez vous mais pas pack au pixel près pour éviter cependant Sha Sear et Corrupted Brew






    • Lorsque la cible est sous l’effet de Clash : sortez immédiatement de Corruption Kick (10m)

      • Si vous êtes sous l’effet de Corrupted Brew (baril de bière) : demandez un grip de prêtre ou téléportation.






    • Si vous n’aviez rien à faire, vous pouvez interrompre Sun de son Sha Sear.





En phase de méditation, voici les points clefs du combat :

  • Lorsque Freux Orteil de Pierre est en méditation :

    • Priorité DPS : Chagrin incarné == Mélancolie incarnée > Détresse incarnée
    • Le tank de Freux isole Détresse incarnée hors du raid à cause de son attaque frontale : Defiled Ground
    • Lorsque Mélancolie incarnée utilise Corruption Shock : il est conseillé de l’interrompre pour éviter les dégâts inutiles.





  • Lorsque He Pas de Loup est en méditation :

    • Priorité DPS : Angoisse incarnée
    • L’angoisse incarnée va fixer un joueur aléatoire : utilisez tous vos CD de survie pour tenir le plus longtemps possible
    • Ne transférez pas trop la Mark of Anguish sous peine de recevoir trop de Shadow Weakness
    • Lorsque les dégâts sont impossibles à tenir, transférer la marque de l’angoisse à une classe résistante grâce à l’extra bouton






  • Lorsque Sun Coeur de douceur est en méditation :

    • Priorité DPS :

      • Distances : Désespoir incarné et la Désespérance incarnée
      • Corps à corps : Manifestation sha
      • Assist : Lorsque vous avez trop de manifestation sha, utilisez vos AoEs






    • Tout le monde doit se pack dans la bulle de protection de la Dark Meditation sauf les deux tanks.





Conseils
Maximiser le DPS :
Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne au début du combat pour en profiter sur votre ouverture qui permet d’affaiblir chacun des protecteurs grâce à vos cleaves et DoTs puissants. Par contre, si vous avez du mal sur une méditation en particulier : vous pouvez très bien décaler votre héroïsme même si cela restera une perte de DPS sur le boss, mais vaut mieux assurer comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les protecteurs déchus 2eme boss 5.4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme boss : Brutalus
» Stratégie des Boss et les LOOTS !!!!!!
» Sharran/Druide/Equilibre et tank en 2e spé/lvl 80
» Dans une lointaine Galaxie....
» [Siège d'Orgrimmar] Protecteurs déchus 25 down le 11/09/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vendetta :: PVE :: LES STRATEGIES DES RAIDS MODE NORMAL-
Sauter vers: