AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Archéologie - Métier secondaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nutsûko/Toper/Oxy
Admin
Admin
avatar

Messages : 301
Points : 3021
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 38
Localisation : PACA

MessageSujet: L'Archéologie - Métier secondaire.   Sam 29 Oct - 11:19

Métier Secondaire (Compétence : Archéologie)

L'archéologie est un nouveau métier secondaire inauguré dans Cataclysm. Il peut être appris par tous au même titre que la cuisine, le secourisme et la pêche. Après avoir appris l'archéologie auprès d'un maître dans une capitale, le jeune chasseur de trésor se voit présenter un journal d'archéologie afin de suivre ses progrès, ainsi qu'un outil de sondage facilitant les découvertes.
Les objets que l'archéologie permettra d'obtenir seront d'une part des butins revendables mais également des objets beaucoups plus interessants commes des compagnons, montures, armes et armures et ce même de qualité épique.
Association : Aucune.
Race privilégiée : Aucune.

Pour qui ?
D'une manière générale l'archéologie n'est associée ni à un métier ni à une classe. Les nains disposent de prédispositions pour ce métier.
Le choix de cette profession permet à haut niveau l'obtention d'objets uniques (certains liés au compte). Au contraire des autres professions de récolte, il ne faut pas considérer l'archéologie comme une source de revenu facile.
Il faudra compter de nombreuses heures et de longues balades afin de progresser dans cette profession.

Devenir Archéologue et progresser
La profession d'Archéologue peut être apprise, dès le niveau 20, auprès d'un instructeur qui restera le même tout au long de votre progression.
Vous pourrez progresser en prospectant et en assemblant des reliques.
Outil : Néant.

Informations
* Le résultat de vos recherches (grace à l'action Levé) sont des fragments d'artefact (2 à 3) et plus rarement une pierre angulaire. Ces découvertes appartiennent à 9 familles différentes (Elfes, Nains, Fossilles,... ) et permettent créer des objets distincts pour chacune de ces familles.
* Les pierres angulaires peuvent être utilisées afin de completer plus rapidement certains artefacts. Une pierre correspondant à 12 fragments. (emplacement hexagonal disponible sur l'interface d'archéologie). Les pierre angulaires servent également pour des quetes journalières dans les donjons héroïques de cataclysme.
* Les zones prospectables apparaissent sur votre carte. En "mode région", elles apparaissent comme une zone rouge ou bleue (en fonction de la proximité). En "mode continent", elles apparaissent sous la forme d'une petite icone en forme de pelle.
* Un continent contient toujours 4 zones qui peuvent être exploitée? Une zone donnée ne permet que de récolter trois fois des fragments d'artéfacts. Une fois épuisée, une autre zone est automatiquement générée sur votre continent.
* Le levé est une nouvelle compétence qui permet de prospecter une zone à la recherche d'artéfacts. Les résultats du levé peuvent être de 2 types, soit un téléscope soit l'apparition de l'artéfact recherché.
* Lorsque vous utilisez un levé dans une zone, vous plantez un téléscope et un indicateur de distance. Le téléscope vous indique la direction. Et l'indicateur une couleur (rouge - éloigné, orange - assez proche, vert - quelques pas) en fonction de la proximité d'un fragment d'artéfact.
* Un fois l'ensemble des élément fragments obtenus vous pourrez les assembler afin d'obtenir un objet utilisable dans le jeu.
* La majorité des objets récoltés grâce à l'action Levé n'apparait pas dans votre inventaire, toutefois des fragments particuliers offrant des possibilités plus grandes occuperont des espaces dans vos sacs * L'action de Levé vous permet de gagner 1 point de compétence jusqu'à un maximum de 50, ensuite vous ne pourrez plus progresser qu'en assemblant des artefacts (5 points pour les communs, 10 pour les rares). Un conseil, n'assemblez vos artefact qu'une fois atteints ces fameux 50 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavendetta.star-ac.net
lyenthia
officier
officier
avatar

Messages : 84
Points : 2369
Date d'inscription : 14/09/2011

MessageSujet: Re: L'Archéologie - Métier secondaire.   Mar 1 Nov - 18:58

Je rajoute un petit lien vers une page qui peu etre intéressante.

http://northernstar.forumactif.com/t2200-metier-archeologie-les-recompenses
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Archéologie - Métier secondaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon site d'Archéologie
» Cataclysm.....L'Archéologie
» Un peu d'archéologie...
» MOP 5.4 : Nouveautés en Archéologie
» Le guide d'archéologie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vendetta :: PVE :: DEPOT :: Métiers Astuces Classes-
Sauter vers: